Problème reception Internet Orange le samedi

PICOSEB -  
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un abonnement Internet Orange avec Livebox mini. Depuis un mois, je ne peux plus lire mes mails et surfer sur Internet le samedi. Les autres jours de la semaine, je n'ai aucun problème.

Quand le problème se pose et que je fais un diagnostic, le message suivant s'affiche: "Impossibilité connecter au serveur POP3".

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour, avez-vous signalé ce problème auprès de votre fournisseur internet (sachant que le samedi, c'est un peu comme pour faire les courses : il y a embouteillage... ) Quel est le débit de votre abonnement internet ?
0
PICOSEB Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai un abonnement Haut Débit qui ne posait aucun problème avant. Pensant à un encombrement du réseau, j'ai tenté des connexions à différentes heures le samedi, mais rien. Par contre, dès que l'on passe à Dimanche, miracle, ça marche.
J'ai pensé dans un premier temps au limitateur d'accès pour le poste de l'ado que j'avais activé entre 0h00 et 6h00. Je l'ai désactivé mais le problème persiste.

J'ai contacté Orange qui n'a pas trouvé de solution au problème et qui m'a proposé qu'un expert de chez eux me contacte. Ce service étant facturé (entre 30 et 80€ selon la durée de l'intervention), je tente d'abord ma chance sur ce forum.
0
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Cela ne vient pas du matériel.

Vous êtes en wifi j'ai l'impression, me le confirmez-vous ?
0
PICOSEB Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, effectivement. Je suis en WIFI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y a-t-il, parmi vos voisins, des personnes du type "un ami qui vous veut du bien mais surtout profiter en cachette de votre connexion internet..." ? Car le réseau de votre livebox apparaît nécessairement sur tous les ordinateurs de la zone où vous êtes, donc, en fonction de la configuration de votre livebox et de votre pare-feu, n'importe qui peut s'y connecter, ce qui crée un embouteillage énorme, or le samedi est le jour des connexions les plus nombreuses.

Dites-moi
0

J'ai pensé à cette possibilité. Mais, si cela était le cas, la Livebox devrait clignoter pendant cette connexion Pirate et ce n'est pas le cas.
0

Non elle ne clignoterait pas...
Mais sans la pirater, vous avez nécessairement quelqu'un qui se connecte à votre réseau dans les parages, ce qui veut dire que pour s'y connecter, il n'y a pas besoin de clé wep, donc que la configuration de votre routeur est au minimum, c'est-à-dire non sécurisée, et que votre pare-feu est mal configuré aussi.

Votre pare-feu est celui-de windows ?
Avez-vous accès à votre routeur en tapant 192.168.1.1 sur la barre d'adresse de votre navigateur internet (internet explorer ou firefox) ?

Dites-moi
0

De mémoire, j'ai effectivement un pare-feu avec "niveau moyen".

Mais n'étant pas à mon domicile, pour plus de détail, il faudrait que je note les indications nécessaires ce soir pour vous répondre précisément.
0

Entendu, ce soir revenez sur le forum et accédez à la fois à votre routeur en tapant 192.168.1.1 ; et au pare-feu, je vous ferai installer un autre pare-feu que celui de windows, qui n'est pas très fiable.
0