Problème réinstallation Windows 98

Marielle -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour,

Mes enfants ne pouvant plus jouer à certains jeux suite à une fausse manip d'une de leurs copines, j'ai tenté, après avoir essayé de réinstaller les jeux en question sans succès, de réinstaller Windows 98 (à l'aide de mon CD).

Or cela plante systémétiquement à l'étape suivante :

"assistant installation Windows 98"

"fichiers système"

"recherche des fichiers système en cours"

A cette étape, le processus s'arrête à 98 %.

Juste avant, l'assistant d'installation indiquait que ce processus nécessiterait un espace disque de 50 MO. J'ai donc fait du "nettoyage" (jeux, logiciels divers,...) après un premier bug de réinstallation de Windows 98, et j'ai récupéré plus d'espace que nécessaire. Mais cela plante toujours à ce stade de l'installation, et s'arrête toujours à 98 %.

Pour info, lors de la désinstallation d'un jeu, il est apparu à l'écran qu'un fichier avec l'extension ".dll" (dont je ne me rappelle plus du nom) était verrouillé. J'ai donc fait "ignorer" pour continuer la désinstallation. Cela peut-il être à l'origine du problème ?

Merci pour votre aide.

Marielle
A voir également:

2 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Le CD est il une copie d'origine et de qualité douteuse ?
N'est il pas rayé ou simplement sale ?

Sinon, le mieux est de formater le disque avant d'intaller si les données sur le disque ne sont pas importantes, cela éliminera les virus et autre cochonnerieware.

Ensuite, il est possible que le lecteur CD, la mémoire ou la carte mère soit défaillant, à controler donc.
0
marielle

Bonjour,

Le CD est il une copie d'origine et de qualité douteuse ?
N'est il pas rayé ou simplement sale ?
============ Il est tout à fait correct.

Sinon, le mieux est de formater le disque avant d'intaller si les données sur le disque ne sont pas importantes, cela éliminera les virus et autre cochonnerieware.
============ Vous parlez du disque dur ? Je vais donc dans les propriétés de c:\ et je fais "formater" ce qui peut me faire perdre toutes les données installées à l'heure actuelle sur le pc ? Risqué non ? (mias je veux bien essayer - j'attends votre FEU VERT).

Ensuite, il est possible que le lecteur CD, la mémoire ou la carte mère soit défaillant, à controler donc.
============= Franchement, tout a l'air correct.

Alors que préconisez-vous d'autre ?

Merci d'avance.
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

"Ensuite, il est possible que le lecteur CD, la mémoire ou la carte mère soit défaillant, à controler donc.
============= Franchement, tout a l'air correct"

Aurais tu un oeil bionique permettant de rentrer dans les composants ?

L'informatique, c'est avant tout de l'electronique, et parfois, malgrè que tout "à l'air" de bien fonctionner, c'est loin d'être le cas. Par exemple, une mémoire a 14000000000 de transistors, il suffit d'en avoir un qui a grillé et le PC continuera à tourner mais il va avoir un fonctionnement étrange.

Sinon, si les données sur le disque peuvent être perdu ou sauvegarder, le mieux est de réinstaller windows mais en formatant le disque avant, normalement, au cours de l'installation, windows le demande.
Si après cette installation, ça merde toujours, alors une pièce est défaillante.

0