Réinstaller Xp

Fox92 Messages postés 217 Statut Membre -  
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai sur deux partitions Windows Xp et Windows Vista.Au démmarage, j'ai le gestionnaire de démarrage qui me demande lequel des deux systèmes démarrer.

Je souhaite réinstaller XP, mais garder Vista. En gros je veux remettre installer une autre version de Xp. Je voulais si il fallait que j'enlève le Dual boot avant de formater la partition et comment restaurer le boot de Vista.

Merci
A voir également:

1 réponse

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Salut,
Il y a le logiciel gratuit EasyBCD dans ta situation.
Voila un tuto pour préparer la réinstallation d'XP incluant la réécriture du chargeur de démarrage de vista.
https://sarah.ttnrd.com/tr?id=01cb145cffe124b57332054bba486085b603291bc4.r&tk=eyJhbGciOiJIUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJwdWIiOiI1MjJjNjE1YTlhODQ4MGNhYjhiMTA0MTIiLCJ0cyI6IjA1MDUxMzIxIiwiZCI6ImZvcnVtLXdpbmRvd3MuY29tIn0.RPfHwjIGSTV2JnKtaqANY6VcdZbDiJn3OfLTM1ukzQY
Bonus : EasyBCD est également fourni avec TweakVI pour booster vista, tweakui étant réservé à XP !
++
Djos
0