Conection free en wifi avec mac
finotek
-
ckvtdn Messages postés 863 Statut Membre -
ckvtdn Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour,
je vien de demenager , ma ligne internet free a bien ete transfere a mon nouvel apart . j ai un 1er pc bureau windows brancher avec un cable eternet qui fonctionne tres bien !
mai mon 2em ordi un macbook pro ne veu plus se conecter en wifi , alors que dans mon ancienne apart ma conection wifi fonctionnai tres bien avec mon mac,
des que je lance safari on me dit que je ne suis pas connecter
airport est bien activer.
il me propose plusieur operateur internet , moi je suis chez free, il me propose 2 free ,
l un est freewifi l autre est freephonie , je sais plus le quel choisir
freewifi va me demander un identifiant et un mots de passe , j ai recu la semaine derniere un courier de free avec mes id et mdp mai un message d ereur apparai disant que l id est incorect , je comprend pas
freephonie ne me dit rien de special mai ne se conecte pas !
svp ,qui peu m aider a connecter mon mac en wifi ?
je vien de demenager , ma ligne internet free a bien ete transfere a mon nouvel apart . j ai un 1er pc bureau windows brancher avec un cable eternet qui fonctionne tres bien !
mai mon 2em ordi un macbook pro ne veu plus se conecter en wifi , alors que dans mon ancienne apart ma conection wifi fonctionnai tres bien avec mon mac,
des que je lance safari on me dit que je ne suis pas connecter
airport est bien activer.
il me propose plusieur operateur internet , moi je suis chez free, il me propose 2 free ,
l un est freewifi l autre est freephonie , je sais plus le quel choisir
freewifi va me demander un identifiant et un mots de passe , j ai recu la semaine derniere un courier de free avec mes id et mdp mai un message d ereur apparai disant que l id est incorect , je comprend pas
freephonie ne me dit rien de special mai ne se conecte pas !
svp ,qui peu m aider a connecter mon mac en wifi ?
A voir également:
- Conection free en wifi avec mac
- Adresse mac wifi - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
Et la réponse est... Aucun des deux ! Le réseau à choisir n'est ni Freewifi, ni Freephonie. Ce sont des "outils d'administration" pour les techniciens Free si je me souviens bien.
Normalement, ton Wifi porte le nom de base de ta Freebox, c'est à dire son numéro de série. Il me semble qu'il faut que tu te munisse de tes identifiants de connexion Free, que tu as du recevoir par courrier pour aller sur le site Free et activer le Wifi sur ta Freebox. Là il te demandera de donner un nom à ton réseau, ce qui ta facilitera la tâche lors de la reconnaissance des réseaux sans fil disponibles.
Normalement, ton Wifi porte le nom de base de ta Freebox, c'est à dire son numéro de série. Il me semble qu'il faut que tu te munisse de tes identifiants de connexion Free, que tu as du recevoir par courrier pour aller sur le site Free et activer le Wifi sur ta Freebox. Là il te demandera de donner un nom à ton réseau, ce qui ta facilitera la tâche lors de la reconnaissance des réseaux sans fil disponibles.