Problème de gravure d'un DivX

Fermé
alex_sandryne - 11 oct. 2009 à 21:39
alex-sandryne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 20:01
Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour graver un DivX. J'ai créer un "film" Windows movie maker de plus d'une heure, que j'ai "enregistrer sur mon PC", donc en format WMV. J'ai essayé de le graver simplement en "envoyer vers CD" dans Windows. Le CD a la trace de gravure mais rien de s'affiche ni sur mon PC ni sur mon lecteur DVD-DivX de salon.

On me dit alors de le convertir en DivX et de le graver avec Nero. Je fais comme toutes les indications de ce site pour faire la gravure, la gravure se lance avec succès (avec Nero Burning ROM) mais idem, il y a les traces sur CD, mais rien ne s'affiche ni sur le PC ni sur le Home Cinéma.

Je ne sais plus comment faire, car beaucoup de personnes attendent ce film sur CD pour le regarder chez eux et j'ai utilisé plus de 10 CD qui sont partis à la poubelle !!! Est ce parce que je suis vraiment pas douée, ou un problème de mon graveur? (sachant que je grave des CD audio sans problème).

Aidez moi s'il vous plait ..... je suis perdue

Merci à tous
Salutations
A voir également:

14 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 oct. 2009 à 21:46
Bonjour alex_sandryne,

Comment as-tu convertis ton fichier WMV en AVI ?

Sur l'ordinateur, as-tu essayer de lire ton fichier avant et après gravure avec VLC ?

Grave sur des disques CD ou DVD RW réinscriptibles, si tu en as, pour faire des test de gravure, afin de voir si cela convient. cela te permet de faire des économies !

Enfin, une dernière question pour finir, est-ce que ton lecteur DVD de salon est compatible DivX ou non ?

Cordialement
0
alex_sandryne
11 oct. 2009 à 22:18
Rebonjour,

quand vous parler tous de AVI. ce n'est pas pareil que DivX?? Je l'ai fait avec DR DivX, très bonne qualité et ça marche très bien en lecture sur le PC avant le gravure. Mais je n'ai pas VLC, c'est quoi?

La gravure se lance à chaque fois, et à chaque fois me dit que c'est terminé avec succès sur Nero mais g rien sur le CD, il me dit qu'il est vierge mais a les traces de gravures.

Bien sur que mon lecteur de salon est DivX, ce serait très con sans ça !!! mais même le PC ditr que le CD est vierge !!!

Je comprend plus rien et ça commence à me gonfler grave !!!

Salutations et merci
0
Profil bloqué
11 oct. 2009 à 21:52
Tu parle, que tu te sert d'un CD ? Jespere que tu veut dire un DVD.
Pour convertir en avi, il y a un tuto. ici.
http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

Mais je sais pas si ton lecteur de salon poura le lire.

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
alex_sandryne
11 oct. 2009 à 22:21
Re,
Pourquoi vous parlez tous de avi., c'est quoi ce format???? convertir en DivX set à rien?
C'est pour graver que je galère!! mes CD ont les traces de la gravure, mais le PC me dit que le CD est vierge .. as tu une solution???

Merci d'avance
Salutations
0
Profil bloqué
11 oct. 2009 à 22:49
Le avi est un conteneur, pas un format, avec le codec Divx, il devient un Divx.
Maintenant plusieur lecteurs de salon n'ont pas de probleme a lire les Divx.

Si tu a des probleme avec les Divx.
Pourquoi ne grave pas en format DVD dans ce cas ?
Tu va etre sur qu'il sera lu par l'ordi. et lecteur de salon.
Tu doit juste le convertir en DVD.
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
alex_sandryne
11 oct. 2009 à 22:53
Qu'appelle tu un conteneur? Je suis ne train de "convertir" mes vidéos grâce à ton lien (medicodec).
Les DVD coutent plus cher et je dois graver ce film en 10 exemplaires ....
Mon problème reste toujours sur comment graver??
Comment ce fait il qu'il grave pendant plus de 45 min, me dit que c'est terminé avec succès et que après je me retrouve avec un CD vierge, avec les traces de la gravure??

Je comprend plus rien
Merci à toi
0
Profil bloqué
11 oct. 2009 à 23:02
Pour les explications du .avi conteneur:

https://www.funix.org/fr/linux/conteneur.htm

graver 45 min. c'est impossible, sa prend 5 a 15 min. max.

Moi je me sert du ConvertXtoDVD pour convertir et graver tout mes films.
Le Nero doit etre aussi bon, je l'ai aussi mais je m'en sert pas pour ca.
Et pour graver tu doit les mettre évidemment sur des DVD et non pas des CD-ROM.

Les DVD Mémorex ne sont pas cher et de bonne qualité.

J'ai asser graver pour savoir de quoi je parle. lol
j'ai plus de 500 films et 300 émissions télé

https://www.casimages.com/i/091011111227734787.jpg.html
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
alex_sandryne
11 oct. 2009 à 23:12
bon ok, je voit que tu t'y connait !!!
On en peut pas du tout graver sur CD??? j'ai eu par mon frère des DivX gravés sur CD-R !!!
là j'y comprend plus rien!!! ça sert à quoi de les mettre en avi????
Pour toi, je suis donc obligée de les mettre sur DVD et pas sur CD??

En tout cas, merci de prendre du temps pour me répondre, c'est sympa !!
0
Profil bloqué > alex_sandryne
11 oct. 2009 à 23:23
Tu peut graver un film en Divx,Xvid,Avi sur un CD, oui mais ton lecteur de salon ne
poura jamais le lire.
Ton ordinateur lui poura tres bien le lire.
Un CD ne prend pas plus de que 700 Mo ou un p'tit peut plus.
Sur un DVD il entre 4.7 sur les DVD DL il entre 8.5 gig. mais sa prend un graveur DLL
( DOUBLE COUCHE )

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
alex_sandryne
11 oct. 2009 à 23:21
Je t'embête encore une fois, désolée, mais pour graver donc le DVD avec ConvertXtoDVD, faut mettre le format AVI ou DivX??? ou directement les WMV? je suis un peu perdue !

Merci encore de ton aide !
0
Profil bloqué > alex_sandryne
11 oct. 2009 à 23:40
Il prend tout les aiv, divx xvid.
il convertit ses formats, puis il les grave automatiquent, c'est le programme le
plus simple et performant que j'ai utilisé.
Juste 3 clic a faire.

https://www.casimages.com/i/091011114345567727.png.html
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalt08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 23:12
bjr je voudrais savoir si on peut configuré le lecteur graveur dvd rw en dvd+r sur windows wista merci
0
Profil bloqué
11 oct. 2009 à 23:15
Le graveur de ton graveur ordinateur peut prendre les deux.
Je suis aussi sous Vista, et tout fonctionne bien.

Mais ici ont ne parle pas de cette question, te devrais faire un nouveau message,
pour poser ta question.
Bye !

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
kalt08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 23:19
je n'arrive pas a lire mes dvd+r sur mon lecteur de dvd que puis je faire
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 oct. 2009 à 23:25
Bonjour kalt08,

Ouvre ta propre discussion, car ton souci n'a rien à voir avec celui qui est traité dans ce topic.
Cela devrait te permettre sans doute de recevoir des réponses plus en rapport avec ton propre problème.

Toutefois, vérifies la compatibilité de ton lecteur, en lisant la notice de ton appareil. peut-être qu'il n'accepte pas les DVD+r mais uniquement les DVD-R.
Tu peux aussi utiliser Nero Info Tool (gratuit) pour savoir quels disques ton graveur sur l'ordinateur sait écrire (graver) ou lire : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16053-nero-infotool/

Au revoir
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 oct. 2009 à 23:21
AVI est un conteneur. En gros c'est la boite ou l'enveloppe qui permet de contenir le flux vidéo (l'image) et le flux audio (le son). Le plus souvent les films construit avec le codec DivX ou le codec XviD sont contenu dans des AVI.
Cependant , le Conteneur officiel du codec DivX est le DIVX ! En effet ce codec est un codec propriétaire, c'est à dire payant : https://fr.wikipedia.org/wiki/DivX
Dans ton cas, en utilisant Dr DivX, le Conteneur est DivX. En principe cela ne change rien par rapport au AVI, mais peut-être que si ton appareil n'est pas certifié DivX (le logo est sur le boitier), il ne reconniat pas ce genre d'extension.

Comment graves-tu avec Nero ?
Je suis aussi étonné de la durée que cela te prends, 45 minutes c'est trop long.
Passes-tu bien par la gravure d'un disque de données ?

A+
0
alex_sandryne
11 oct. 2009 à 23:34
Bonjour,
Oui je passe par gravure de données sur nero. ça me parait long, je passe depuis plus d'une semaine tout mon temps libre pour graver ce film, et aussi tout mes CD, mais c sur que j'ai largement exagéré suite à mon énervement !!!
on me dit de le mettre en DivX, puis un autre en avi, puis d'utiliser nero, puis un autre etc ... et rien n'y fait je n'y arrive pas !!! pourtant j'essaie les conseils à la lettre de tout le monde !

personne pourrai faire un résumé très très simple ! me dire ce qu'il faut faire pour graver un film WMV qui a été converti en divx, aussi en avi, puis par la suite le graver sur CD (ce serait le mieux) voir en DvD, soit avec nero (au autre g maintenant convertXto DVD). Mais je veut un format lisible sur PC comme lecteur de salon (qui lit les divx bien sur !!)
Comment je sais si mon PC a un graveur DVD ou non???

Soyez simple et clair, je vous en supplie, je suis complètement perdue et désespérée !!!

Merci à tous
0
kalt08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 23:27
mon lecteur ne peut pas lire les dvd+R pourquoi; Pouvez vous m'aider merci
0
Profil bloqué
11 oct. 2009 à 23:49
Vérifie ce que ton lecteur graveur peut lire ou pas avec Nero info tool
Car il est possible comme Ziggourat ta répodu que ton graveur ne prenent pas les DVD+r
Les graveurs de DVD supportent généralement les deux formats de disques.

Va télécharger ce logiciel gratuit:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13981-nero-11-infotool.html
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 oct. 2009 à 00:16
Pour les conversions et la gravure je te laisse continuer avec EVIL MATRIX car c'est vrai que plusieurs intervenants peuvent gêner la compréhension.
De plus si c'est un problème matériel ou de reconnaissance ou de mauvais fonctionnement du matériel, je ne suis pas suffisamment compétant pour t'aider.

Je vais essayer de te faire un petit résumé théorique de ce qu'il convient de faire. Je ne sais pas tout cependant, alors ne prends pas cela pour "argent comptant".

- Un fichier sortie avec WMM est le plus souvent en WMV (codec vidéo WMV3 ou WMP v9 (VC-1 Simple/Main) pour les puristes). Ce type de fichiers n'est quasiment pas lisible sur les lecteurs de salon. Donc il faut le convertir en un fichier qui soit reconnu par ton appareil.

- Puisque ton lecteur est compatible DivX, l'emploie de ce codec pour l'encodage semble le bon. Tu le fais avec un logiciel de conversion comme SUPER (DX50) ou Dr DivX ou un autre, c'est comme tu veux.
Il est possible également que ton lecteur puisse reconnaitre le XviD, mais comme tu ne fournies pas cette information, on ne le sait pas. Perso, j'emploie MediaCoder avec ce codec XviD pour transformer mes fichiers vidéos.

- La conversion en DVD-Vidéo avec ConvertXtoDVD ou NeroVision qui sont des applications d'authoring est également faisable. ce format est en effet analogue au DVD du commerce.
SI tu as NeroVision, tu peux aussi faire des VCD ou SVCD (Video ou Super Video sur CD). Ce format ressemble au DVD-Vidéo mais il se grave sur un CD.

- Pour la gravure, suivant le poids (la taille de ton fichier) tu choisi le support, CD ou DVD, qui convient. Le DVD-Vidéo se grave sur un DVD !

► Maintenant, tu sembles bien faire tout ce qui faut, mais c'est au niveau de la gravure, que tu sembles avoir quelque chose qui cloche. Tu dis qu'il y a des traces mais on t'a demandé plusieurs fois, si tu parvenais à lire le CD sur l'ordinateur, qui est principe est capable de quasiment tout lire. Essaie avec un lecteur comme VLC et dis nous le résultat.

Enfin, juste pour savoir si quelque chose se trouve effectivement sur ton CD, emploie IsoBuster. ce petit outil devrait te dire se qui se trouve sur le disque, indépendamment de ses possibilités de récupération.

Quant à ton graveur sur l'ordinateur, utilise l'outil Nero Info Tool, que tu as peut-être déjà avec ta version de Nero. Sinon, il est ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16053-nero-infotool/
L'écriture correspond à la gravure, et la lecture à la lecture ;)

Très court, ça fait : fichier issu de WMM --> convertir avec le codec DivX --> graver le fichier en tant que disque de données --> le lire sur son lecteur de salon. Cela parait simple, ainsi résumé, mais ce n'est pas toujours le cas, comme tu en fais l'expérience :(

Un conseil, achète quelques disques CD et DVD RW afin de faire des économies et d'effectuer des gravures tests.

Bonne nuit à tous,
A+
0
Profil bloqué
12 oct. 2009 à 00:25
Son probleme je pense, était le fait quelle utilisait des cd-rom au lieu des DVD.
normal que son lecteur de salon ne pouvait les lire.
Pourtant avec son PC la lecture du Divx aurait du etre possible.
bizzard ?

Moi que je fait un montage avec W.M.M je converti le film avec le WinaviConverter,
et je le met en .avi. pour mettre sur YouTube.
Apres si je veut je peut le reconvertir en DVD, pour regarder sur mon lecteur de salon.
Le WinaviConverter met aussi en DVD.
C'est un logiciel payant.

Bonne chance !
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
alex_sandryne
12 oct. 2009 à 22:29
Bonsoir à tous,

C'est encore Alexandrine qui 'arrive pas à graver son film !!!!
J'ai essayé avec ConvertXto DVD, très simple d'utilisation, et génial de créer sa page de chapitre mais au moment de lancer la gravure, il me dit que vu c'est la version d'essai, il y aura un film filigrane sur la vidéo ... j'ai donc refusé! faut-il que j'accepte quand même??

Puis j'ai essayé avec nero burning ROM, au bout de 15 min,il dit que la gravure est terminée avec succès, puis après me met des informations d'erreurs telles que "erreur du lecteur du secteur ...plein de chiffre", puis ouvre le DVD est me met une fenêtre avec "la vérification de la compilation a échouée" ...

je ne sais encore plus quoi faire !!! j'ai graver sous format DivX, est ce le bon pour nero, en selectionnant DVD cette fois !! car j'ai mis un DVD-r ! ou faut il mettre sous avi??? ou ce n'est pas le bon nero? je suis passé par disque de donnée avant qui m'a transféré vers nero burning ROM

La je ne sais plus quoi faire !
Merci de m'aider encore une fois
Bonne soirée
0
Profil bloqué
12 oct. 2009 à 23:49
Le programme fait les 2 , ont juste a mettre un dvd dans le graveur du PC, puis
ont va chercher le film.
La convertion commence tout de suite, et apres avoir fini la convertion il commence
la gravure.
Le DVD est extrait du graveur et une voix dit : votre DVD est terminer !
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
alex-sandryne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 20:01
Bonsoir EVIL MATRIX,

Bon, le DVD avec ton convertXtoDVD a bien fonctionné, nikel avec les menus, chapitres, titres .... et ça fonctionne sur mon leucteur salon !!! trop contente, encore merci!!! génial ce logiciel et vraiment simple, je le conseil à tout les nuls de l'informatique comme moi !!

Seul problème: sur mon ordi, il lit le film avec widows media player par défaut, et g pas de son?! mais tout va bien sur le lecteur dvd de salon .. je comprend pas?

En tout cas, encore merci de ton aide.

Je te souhaite une bonne soirée
0
galijo Messages postés 97 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
13 oct. 2009 à 12:22
utilise nero et grave le en mode "cd de donnés" ton lecteur de sallon poura surement le lire
0