Besoin d'Info sur les serveurs FTP et WEB

Résolu
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon probleme est le suivant: Trop de photos à mettre en ligne ...
Supérieur à la taille proposée gratuitement par le fournisseur d accès...
Donc il me faut un serveur de fichier personel connecté à la toile.

J'aimerai avoir des informations sur la configuration de
- Wampserveur(Apache ...),
- de la passerelle Orange/SAGEM,
- une explication sur l'hote DMZ ?

Biensur si cela est la direction à suivre.

Je vous rappelle mon but : Ne plus avoir à faire de mise a jour de mes albums familiaux.
Juste incorporer un nouveau theme (lien) à la liste des manifestations...

Merci d avance de votre aide...
A voir également:

7 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour PHP, prends celui-ci.
Pour MySQL, prends le "MSI Installer" (il faut t'inscrire)
Pour Apache, ici
1
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Je vous rappelle mon but : Ne plus avoir à faire de mise a jour de mes albums familiaux.
Juste incorporer un nouveau theme (lien) à la liste des manifestations... 

À cause de cette partie, je ne comprends plus rien à ton problème : un thème (lien) ? Qu'est-ce que les manifestation ont a voir avec les albums ? C'est qui d'abord qui mettra à jour tes albums ?

Enfin, partons du principe que tu veuilles simplement t'héberger toi-même : Installer Apache, PHP et MySQL séparemment, sans solution comme Wamp ou EasyPHP. Ensuite, redirige le port 80 de ton modem/routeur sur ton serveur Web et il sera accessible depuis ton IP.
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Pour te répondre:
La question de la mise a jour des liens vers de nouveaux albums, reste a définir...
Je voudrais etre sur que le serveur Web soit accessible depuis l adresse Ip qui, d ailleurs pour Orange, est variable.

Je suppose qu'il est possible de faire une MaJ de cette adresse lorsque le serveur se connecte...

Wamp est installé. Mais Je ne vois pas comment faire.
Qu est ce qu'un Alias?
Autrement dit, comment définir un serveur Web avec Wamp ?
Le service Apache est installé et démarré. Le port 80 est actuelement utilisé par le service de Wamp Apache.
Mais l'adresse Ip fournit par www.mon-ip.com, ne me donne que l'acces à la livebox.
Je suppose que l'étape suivante se déroule au niveau du routeur sans doute à l'aide de la zone démilitarisé DmZ.

Merci de votre aide.
0

Tu peux utiliser un service d'IP dynamique qui fera pointer un sous-domaine vers ton IP dés qu'elle changera (un petit logiciel est à installer). Je te conseil No-IP ou DynDNS.

Les alias permettent de faire pointer un dossier (virtuel) vers un autre dossier (physique).

Comme je l'ai déjà dis, pour un serveur en production, n'utilise pas Wamp mais installe ses composants séparemment : Apache, MySQL, PHP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Qu elles sont les version que vous preconisez, qui a laide de vos liens donne de multitudes liens possibles:

PHP : VC9 ou VC6 ... Thread Safe ou Non Thread Safe

MySql :
Windows downloads (platform notes)
Windows Essentials (x86) 5.1.39 39.0M Pick a mirror
MD5: 1ebb396f757de4e1bd0a75ab10c69930 | Signature
Windows MSI Installer (x86) 5.1.39 104.2M Pick a mirror
MD5: 5ba3fdb516276c382ed83c34029be88c | Signature
Without installer (unzip in C:\) 5.1.39 112.6M Pick a mirror
MD5: 8a6fb0c98cf669368cbb90db60c56c17 | Signature

Apache :
Je veux bien regarder mais c est une superposition de module.
0

Comment fait on pour rediriger le port 80 du routeur ???
0

Déjà, est-ce que le serveur fonctionne ?
Créer une page nommée "teste.php" (dans répertoire www) contenant cette ligne : <?php phpinfo(); ?> et appelles la à l'adresse http://localhost/teste.php : si ça fonctionne, alors lit la suite sinon c'est que le serveur est mal configuré.

Pour ouvrir le port 80, ça dépends. Chez moi, je me rends à l'adresse http://192.168.1.1/, je vais dans les options avancées, "NAT" puis "Serveur Virtuel".
0