Comment connecter un autre pc en wifi

lola02 -  
ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre -
Bonjour, je viens d acquerir un pc pour mettre dans la chambre de mes garcons, or je n arrive pas a le connecter en wifi.

sachant que j ai la neufbox avec la wifi integree, est ce qu il faut quand meme une clef, je suis novice dans ce domaine.

je precise que le 2eme pc est a l etage.

merci de m aider.
A voir également:

8 réponses

ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre 62

Bonjour, sur votre routeur neufbox, vous avez un bouton dit "d'association", appuyez dessus une dizaine de secondes environ, elle va émettre le signal wifi nécessaire pour que l'ordinateur de votre garçon le détecte, mais peut-être qu'à l'étage c'est un peu éloigné, à vous de voir.
Ensuite, sur son ordinateur, il faut aller dans connexions réseau (dans le panneau de configuration si c'est un xp; tandis que vista se débrouillera tout seul) et détecter le routeur. Quand Windows dit qu'il a détecté un réseau, cliquez sur l'icône et cliquez sur le modèle de votre neufbox pour entrer la clé wep.
Tenez moi au courant
0
lola02

merci pour vos reponses, alors j ai bien activer le wifi sur ma neufbox, j ai descendu le pc de mes fils en bas, mais toujours rien.je precise que c est un vista.peut etre qu il y a quelque chose a activer, je ne sais pas.

en tout cas merci de votre aide, et j espere resoudre ce probleme.donc si vous avez d autres suggestions, je les attend.

merci beaucoup.
0

Regardez sur la barre d'état en bas de l'écran, au niveau de l'horloge, il y a un voyant (bleu quand il est connecté, et sinon j'ai oublié la couleur quand il cherche mais qu'il n'arrive pas à se connecter)
Cliquez là-dessus et dites-moi ce que vous lisez dans la fenêtre qui s'ouvrira
0
lola02

oh je suis desolee de vous embeter mais non il n y a pas de voyant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord, alors éteignez l'ordinateur en question, puis rappuyez sur le bouton d'association wifi de votre routeur, et rallumez aussitôt l'ordinateur de votre garçon, et patientez jusqu'à la détection d'un signal wifi

Interpellez-moi à ce moment là, je reste aux aguets
0
lola02

ok, je fais de suite et vous redi quoi
0
lola02

mince alors toujour rien
0

Dans ce cas allez dans le panneau de configuration et ensuite dans options internet (ou connexions, j'ai oublié comment ça s'appelle sur vista, que je n'ai plus)
0