Dsique dur en panne, comment récupérer les do
Marada
-
Qwerty66 Messages postés 549 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Qwerty66 Messages postés 549 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour .
Voilà, mon disque dur à planté...et j'ai du le changer.
Aprés avoir réinstallé le systéme sur le nouveau HDD, j'aimerais récupérer les données de l'ancien.
J'ai donc monté mon ex-HDD sur une station d'accueil pour disque dur branchée sur une sortie USB.
J'entends mon ex-HDD tourner, il fait même un petit ronron bien régulier.
Mais je ne le vois pas dans le poste de travail, ni dans la "gestion des disques" de l'ordinateur.
J'ai installé Easy recovery puis PC inspector file recovery, mais même soucis, le disque dur branché en USB est invisible.
(bien sur, j'ai essayé de mettre dans la station un HDD en bon état, qui lui est visible normalement dans le poste de travail).
De plus, le "disque invisible " est constitué de 2 partitions, et aucune n'est visible
Connaissez vous un moyen d'accéder à un HDD en panne, mais qui pourtant semble tourner.
Merci a vous.
Voilà, mon disque dur à planté...et j'ai du le changer.
Aprés avoir réinstallé le systéme sur le nouveau HDD, j'aimerais récupérer les données de l'ancien.
J'ai donc monté mon ex-HDD sur une station d'accueil pour disque dur branchée sur une sortie USB.
J'entends mon ex-HDD tourner, il fait même un petit ronron bien régulier.
Mais je ne le vois pas dans le poste de travail, ni dans la "gestion des disques" de l'ordinateur.
J'ai installé Easy recovery puis PC inspector file recovery, mais même soucis, le disque dur branché en USB est invisible.
(bien sur, j'ai essayé de mettre dans la station un HDD en bon état, qui lui est visible normalement dans le poste de travail).
De plus, le "disque invisible " est constitué de 2 partitions, et aucune n'est visible
Connaissez vous un moyen d'accéder à un HDD en panne, mais qui pourtant semble tourner.
Merci a vous.
A voir également:
- Dsique dur en panne, comment récupérer les do
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
5 réponses
Je crois que ton disque dur a quelque chose de cassé (nappe entre le "DISQUE" du disque et le port
comment ton disque dur avait planté ?
comment ton disque dur avait planté ?
Encore un des grands mystères de l'informatique.....LOL.
J'ai éteint mon pc le soir, normalement.
Et au matin, surprise à l'allumage, aprés l'affichage de l'écran carte mère.... écran noir et ..."Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key."
Je vais dans le BIOS et là, disque invisible.
Aprés vérification des différents branchements, je monte mon HDD sur mon second PC et là, même problème.
Alors que quand je met le HDD de mon second PC à la place de celui qui "déconne" tout fonctionne.
Donc, la panne est bien lié au disque dur.
J'ai monté un HDD neuf et réinstallé le systéme et tout fonctionne.
Sauf les données perdues dans le vieux HDD mort pendant son sommeil (ou plus probablement, à l'allumage)
J'ai éteint mon pc le soir, normalement.
Et au matin, surprise à l'allumage, aprés l'affichage de l'écran carte mère.... écran noir et ..."Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key."
Je vais dans le BIOS et là, disque invisible.
Aprés vérification des différents branchements, je monte mon HDD sur mon second PC et là, même problème.
Alors que quand je met le HDD de mon second PC à la place de celui qui "déconne" tout fonctionne.
Donc, la panne est bien lié au disque dur.
J'ai monté un HDD neuf et réinstallé le systéme et tout fonctionne.
Sauf les données perdues dans le vieux HDD mort pendant son sommeil (ou plus probablement, à l'allumage)
Cherche pas ton disque dur est "mort" (paix a son ame)
j'ai eu le meme cas rien a faire il ne voulait plus rien dire (poutant il tounait !!!)
achete un nouveau disque dur https://www.grosbill.com/4-maxtor_diamond_max_23_250go_sata_ii_8mo-94929-informatique-3_5 ca vaut 30€ un 250Go (PAS CHER !!!)
voila
j'ai eu le meme cas rien a faire il ne voulait plus rien dire (poutant il tounait !!!)
achete un nouveau disque dur https://www.grosbill.com/4-maxtor_diamond_max_23_250go_sata_ii_8mo-94929-informatique-3_5 ca vaut 30€ un 250Go (PAS CHER !!!)
voila
Oui, le soucis n'est pas d'avoir un nouveau disque dur, car j'ai ai quelques uns en stock, et le nouveau est déjà monté et opérationnel...
C'est surtout les données perdues qui m'embêtent.
En tout cas, merci de tes réponses rapides, en espérant un miracle et quelqu'un qui détienne la solution ;o)
C'est surtout les données perdues qui m'embêtent.
En tout cas, merci de tes réponses rapides, en espérant un miracle et quelqu'un qui détienne la solution ;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question