Mots en rapport avec Messenger bloqués ?

Utilisateur anonyme -  
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Hello,
Cela fait trois fois que je poste des liens en rapport avec Windows Live Messenger ou MSN Plus! et que mes messages sont supprimés. Normal ?

6 réponses

1. baladur13 Messages postés 47335 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 392

Bonjour
    L'explication est probablement là :
    http://www.siteadvisor.com/sitereport.html?url=msgpluslive.fr
    0
    1. Utilisateur anonyme

? ? ?
      0
    2. jeantube Messages postés 20080 Statut Contributeur 1 952

salut baladur

c'est bizzar, messenger plus n'est pas un virus

et n'installe pas de programme indésirable à notre insu.
      0
      1. baladur13 Messages postés 47335 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 392 > jeantube Messages postés 20080 Statut Contributeur

Salut
        "messenger plus" n 'est pas en cause, mais "msgpluslive.fr" par contre ne semble pas tres clair....
        0
  2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Bonjour,

Le sponsor de Messenger Plus! Live installait l'infection Lop/Swizzor si on acceptait son installation.

Le créateur a changé son sponsor, c'est Ask.com maintenant.

Je pense que le blacklistage du site officiel n'a donc plus lieu d'être.

Messenger Plus! Live est d'ailleurs disponible sur CCM :
    https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/14783-messenger-plus-live/
    0
  3. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Bonsoir,
    Messenger Plus live a changé son sponsor, ce n'est plus une infection Lop mais la toolbar Ask qui est elle aussi infectieuse !
    0
  4. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Il n'y a pas que Messenger Plus! Live qui propose d'installer une toolbar pendant l'installation.
    0
    1. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Bien entendu ;-).
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Je rajoute des précions qui pourraient s'avérer nécessaires :
    Voilà la page d'accueil de FF après installation du sponsor :
    http://sd-1.archive-host.com/membres/images/21362097671547645/pageaccueil.jpg

MBAM ne détecte rien, ni Toolbar S&D apparemment.

Pour désinstaller : il suffit de faire ceci :
    *Démarrer
    *Tous les programmes
    *Ask
    *Uninstall

Et c'est bon.

Merci à ric025 pour les tests sur XP Pro SP3.
    0