Ecran noir après changement des barettes mémo
Kokille46
-
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,
Mes barettes mémoirs étaient défecteueuses. Je les ai donc renvoyées et on m'en a renvoyé des neuves.
Je viens de les changer ce matin.
Maintenant, lorsque j'allume mon PC, l'écran affiche le démarrage puis devient noir, il raffiche une image et devient noir à nouveau, j'aperçois durant moins d'une seconde la page où il faut saisir le mot de passe pour ouvrir une session, puis il reste noir...
Lorsque je débranche le cable de l'écran de l'unité centrale, ça écrit "No signal". En le rebranchant, l'image apparaît pendant 1s puis plus rien. A chaque fois que je débranche/rebranche le câble, j'ai droit à 1s d'image.
L'écran est branché sur la carte graphique, j'ai essayé les deux prises, ça fait pareil...
Je ne sais pas d'où peut provenir le problème !!
Merci d'avance si vous avez des idées.
Mes barettes mémoirs étaient défecteueuses. Je les ai donc renvoyées et on m'en a renvoyé des neuves.
Je viens de les changer ce matin.
Maintenant, lorsque j'allume mon PC, l'écran affiche le démarrage puis devient noir, il raffiche une image et devient noir à nouveau, j'aperçois durant moins d'une seconde la page où il faut saisir le mot de passe pour ouvrir une session, puis il reste noir...
Lorsque je débranche le cable de l'écran de l'unité centrale, ça écrit "No signal". En le rebranchant, l'image apparaît pendant 1s puis plus rien. A chaque fois que je débranche/rebranche le câble, j'ai droit à 1s d'image.
L'écran est branché sur la carte graphique, j'ai essayé les deux prises, ça fait pareil...
Je ne sais pas d'où peut provenir le problème !!
Merci d'avance si vous avez des idées.
A voir également:
- Ecran noir après changement des barettes mémo
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Changement dns - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
14 réponses
salut
ta carte est en dual channel tu a mis la ram dans les bons slots
ne débranche pas l'écran a chaud ce n'est pas conseillé
ta carte est en dual channel tu a mis la ram dans les bons slots
ne débranche pas l'écran a chaud ce n'est pas conseillé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a 4 slots sur la carte mère, 2 jaunes et 2 noirs, j'ai essayé de brancher les 2 barrettes sur les 2 jaunes puis sur les noirs, ça fait pareil.
Mais comme l'écran se branche sur la carte graphique, j'ai peur que le problème ne vienne pas des barrettes, mais comme j'y connais pas grand chose en informatique, je sais pas du tout...
Mais comme l'écran se branche sur la carte graphique, j'ai peur que le problème ne vienne pas des barrettes, mais comme j'y connais pas grand chose en informatique, je sais pas du tout...
vérifie tous les branchement interne
il arrive souvent que l'on fassent des fausse manip lors d'intervention en interne
dernièrement j'ai débranché un ventilo alors que j'ai une boite de grande dimension "zalman gs 1000"
lol
il arrive souvent que l'on fassent des fausse manip lors d'intervention en interne
dernièrement j'ai débranché un ventilo alors que j'ai une boite de grande dimension "zalman gs 1000"
lol
Je n'ai pas l'impression de voir quelque chose de débranché... Comme je n'ai pas monté le PC moi-même et que j'y connais pas grand chose, j'ose pas trop toucher.
C'est pénible je sais vraiment pas quoi faire.
C'est pénible je sais vraiment pas quoi faire.
Peux tu vérifier en mode sans échec que l'écran est bien sélectionné clic droit sur le bureau, propriété , paramètre si la carte graphique a 2 sorties tu doit avoir 2 écrans qui s'affiche là il faut choisir le bon
Je vais essayer de faire ça, mais comment démarre-t-on en mode sans échec déjà ?
De plus j'ai déjà essayé de brancher l'écran sur les 2 sorties de la carte ça fait pareil.
Merci de votre aide!
De plus j'ai déjà essayé de brancher l'écran sur les 2 sorties de la carte ça fait pareil.
Merci de votre aide!
Oui mais si le deuxième n'est pas sélectionné c'est normal pou rdemarrer en mode SE regarde là.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Ca ne marche pas non plus :
J'ai démarré le PC et tout de suite appuyé sur F8. L'écran était déjà devenu noir.
J'ai alors débranché/rebranché l'écran pour avoir droit à ma seconde d'image, j'ai un menu (celui du bios je pense) mais l'écran reste noir...
J'ai démarré le PC et tout de suite appuyé sur F8. L'écran était déjà devenu noir.
J'ai alors débranché/rebranché l'écran pour avoir droit à ma seconde d'image, j'ai un menu (celui du bios je pense) mais l'écran reste noir...