Impossible télécharger

lulu cifer Messages postés 2 Statut Membre -  
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je me bagarre avec mon vieux matériel depuis fort longtemps.. mais depuis peu mes désagréments me posent de vrais soucis.

Le but de ce post est de comprendre pourquoi je ne peux telecharger quoi que ce soit (en l occurence firefox.. bouh IE!) depuis que j ai fais quelques modifs.

historique de mon problème et ce que j ai tenté récemment:

- de temps en temps mon ecran se bloque et je n ai plus la main => obligé de rebooter
- depuis deux jours, il bloque directement pendant le lancement de windows.

Je soupconne depuis longtemps ma carte graphique et mon ecran d'etre (très) fatigués.

J'ai réinstallé totalement windows ..le pc a planté deux fois pendant la manip.. j ai tout refait et ca a fini par passer (suppress de partition, repartitionnage et tout le tralala).

Le pc bloquait toujours pendant le lancement de windows... mais cette fois avec des effets visuels dignes de starwars.

J'ai pu, une fois, désactivé la carte video dans le menu systeme-materiel .. sans amélioration.

J'ai remplacé mon écran par un très vieux modèle.. et oh miracle. Lancement immédiat, sans aucuns soucis!!

Mais depuis: quand je veux télécharger un logiciel ou une appli à partir d 'internet, il refuse de lancer le téléchargement, sans information de fenetres bloquées, ni rien. juste rien ne se passe.

Le pc est vierge (réinstallé totalement et sans antivirus).

Depuis dans le menu demarrer-systeme-peripherique , j ai un ! devant ma carte video.. mais le pc refuse de telecharger un driver plus recent!!

que faire?

merci à vous :)
A voir également:

5 réponses

timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

En ce qui concerne le téléchargement, je n'ai pas de réponse .... mais en ce qui concerne tout le reste --> Vous avez déjà pensé à remplacer l'alimentation principale ?
0
lulu cifer Messages postés 2 Statut Membre

@timmy:
voyant que parfois mon pc se rebbotait tout seul je me suis posé la question, oui. j ai emmené ma tour à plusieurs reprises chez un réparateur informatique (qui avait tout les symptomes de la boite sérieuse).. sans jamais rien trouver. Depuis plusieurs mois, mis à part un ecran qui se bloque, ras sur l alimentation.

note: j ai déjà tenté sans succès de télécharger après avoir désactivé mon pare feu windows.. sans succès.

note bis: il refuse également de télécharger les controles "direct activ X" ou "flash player"... bref, je peux tout juste lire mes mails ou surfer. toujours mieux que rien ^^
0

Hmmm ...pas terrible, effectivement.

L'écran et la CG sont peut être en cause, oui .... étonnant que le réparateur n'ait pas trouvé ce qui cloche.

Si ce n'est pas l'alim principale, ce ne serait pas la pile du BIOS à remplacer ?

Sinon, à part reporter ici en détail les composants du pc pour infos (d'autres plus qualifiés que moi peuvent tomber sur cette discussion), je ne vois pas ce que je peux suggérer d'autres.
0
lulu cifer

Bon.. depuis que je suis sur mon vieil ecran, tout marche à merveille.. ce serait donc l ecran à priori.. affaire à suivre :P

plus sérieusement j ai résolu mon problème en reprenant mon install à zero, puis telechargé toutes les mises à jour windows update. depuis tout roule.

merci de l'aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah mais de rien .... Tant que ça tourne ;)
0