La date de premiere mise en marche d'un PC. ?

Fermé
Signaler
-
 Oujjir2009 -
Bonjour, je cherche une commande MS-DOS ou une astuce pour connaitre la date de la premiere mise en marche d'un ordinateur.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
675
pour quoi savoir sa je vois pas l intérêt peux être avec le numéro de série mais bon c'est pas sur qu'es que tu cherche
0
Merci pour votre reponse. Par exemple si on veut acheter un ordinateur bonne occasion une commande MS-DOS pour voir la date de la preeeeemiere mise en service serait tres utile. Surtout que je suis revendeur de materiels informatique.
0
Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
675
pfffff je dirais que sa sa vois en 1er avec l oeil et après au numéro de série du matériel en question

je vais voir pour une cmd mais ces un possible car a la minute ou tu mais un new OS tout est effacé je ferrais plutôt confiance au bios mais si il a été mis a jours ces mort
0
Non ça ne se voit pas avec l'oeil sois en sure ! mais comme il y'a une commande qui permet de voir lheure d'allumage du PC, j'ai pensé que peut etre chaque bios a une variable N=0 qui s'incremente a chaque 1 heure passer N++ je sais pas c'est une idée qui m'est passée en tete. et ça serait utile ;) Mercii !
0