Alimentation d2 QUADRA Lacie

Miclacie -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Le disque dur externe (d2 QUADRA 500 Go de chez Lacie) ne s'est pas affiché l'ors du démarrage de mon ordinateur (Mac G5 sous OSX 10.4). Un coup d'œil sous le burerau me dit que le DD n'est pas sous tension et le voyant vert du transfo. d'alimentation clignote. Je vérifie les branchements jusqu'à l'onduleur, tout est normal. Je précise que jusqu'à ce jour le DD n'avait donné aucun signe de fatigue.
Que dois-je conclure de ces constatations ?
Défaut d'alimentation ou panne du DD ?
Quels teste simples puis-je réaliser pour le déterminer.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ces symptômes ?
Si oui : comment cela a-t-il fini ?

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Une chose me met la puce à l'oreile : le voyant du bloc alim clignote... sécurite contre le court-circuit (?)

Retire du rack le disque dur pour l'installer en interne, ou dans un autre rack, pour récupérer les données, quant au rack défectueux, teste-le avec un autre disque dur... ou jette-le.

Encore sous garantie? SAV... mais si on te propose la restauration des données sur un autre disque dur, préfère acheter l'autre disque dur, et faire l'opération toi-même. Tu y économisera sûrement quelques dixaines d'euros!
0
BERTRAND940

J'ai exactement le meme probleme, je pense que c'est l'alim, comment en trouver une?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Les alimentation de disques dur externe sont standards... pas les connecteur (pas trop, en tout cas).
0