Lancer sur un CD une application executable

Fermé
atlass218 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 10 oct. 2009 à 22:52
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 oct. 2009 à 13:27
Bonjour,

Je viens de réaliser un CD interactif, pour une présentation a projection sur écran. j'ai pense ensuite a le rendre plus pratique que théorique. Pour cela, je vous demande est ce que c'est possible de faire exécuter localement sur le CD une application de simulation a partir d'une page HTML.

Mon idée est de créer un lien hypertexte pour lancer sur le CD une application.exe a partir d'une page HTML.

J'aimerais bien qu'on m'indique comment réaliser ceci

Merci pour l'aide
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
10 oct. 2009 à 23:57
C'est pas possible.
Le (x)HTML et le Javascript ont leur limite ...

Avec ActiveX, qui ne fonctionne que sur IE, je pense que c'est possible. Essaye avec ça :
<script type="text/javascript"><!--
function lancerapp() {
    var oShell = new ActiveXObject("Shell.Application");
    var commandtoRun = "X:/application.exe";
    oShell.ShellExecute(commandtoRun, "", "", "", "0")
}
// --></script>


Ensuite, sur ton lien, ajoute : <ital>onclick="lancerapp(); return false;"/ital>
Exemple :
<a href="#" onclick="lancerapp(); return false;">Lancer l'application</a>
0
atlass218 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
11 oct. 2009 à 09:46
bonjour

j'ai introduit le script dans le head, et le lien pour executer l'application"ccleaner.EXE" dans le body, malheureusement ca n'a pas marche:

</head>

<script type="text/javascript"><!--
function lancerapp() {
var oShell = new ActiveXObject("Shell.Application");
var commandtoRun = "C:/Documents and Settings/hamada/Bureau/preacceuil/CCleaner.exe";
oShell.ShellExecute(commandtoRun, "", "", "", "0")
}
// --></script>

<body>

<a href="#" onclick="lancerapp(); return false;">Lancer l'application</a>

</body>


pourriez vous me dire ou est le probleme, et si le code est correct

merci
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
11 oct. 2009 à 13:27
Tu as placé le script entre le head et le body mais c'est soit dans un, soit dans l'autre (je te conseil dans head).
Et il faut utiliser IE.
0