Créer un système de transaction en ligne

Rakoun Messages postés 42 Statut Membre -  
Rakoun Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

C'est sous un titre un peu ambitieux que je m'adresse à vous. Désireux de monter un site proposant des donnations en ligne pour une association humanitaire, je me suis intéressé aux diverses possibilités existentes. C'est ainsi que j'ai découvert des sites comme PayPal et Network for good qui ne prélèvent en moyenne que 3% sur le montant de chaque transaction.
Cependant je me suis demandé si je ne pouvais pas m'affranchir de l'aide de ces sociétés et créer mon propre système de transaction en ligne.
Aussi j'aimerai avoir des informations sur, la législation, l'architecture logiciel, le coût de mise en oeuvre d'un tel système.

Merci
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Conseil:
Reste loin de paypal !

C'est pas net du tout (compte vidés et fermés sans préavis, sommes jamais remboursées, etc.)

Généralement, il est beaucoup plus sûr de passer par une banque.
Certaines banques comme le crédit mutuel ou le crédit agricole ont des 'kits' de paiment en ligne très bien faits.

Et l'énorme avantage de ces sites est que tu n'a pas à manipuler le numéro de carte de crédit de l'utilisateur (donc moins de problèmes de sécurisation).

C'est aussi plus rassurant pour l'utilisateur qui n'entre son numéro de carte bleue que sur le site officiel d'une banque.
0
Rakoun Messages postés 42 Statut Membre 2

Merci pour ses infos dont je n'étais pas au courant mais ça ne répond pas à ma question. Si je veux créer mon propre système comment dois-je m'y prendre?

Merci quand même ;-).
0