A voir également:
- Passer a 1000Mbit/s
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Passer à windows 11 gratuitement - Guide
- Comment passer de sms a imessage ✓ - Forum iPhone
14 réponses
Bonjour !
100mb/s, c'est le débit possible pour ta carte réseau et son câble.
Mais comme ta Box ne t'en envoie que 10 au maxi ( 10 "méga", c'est 10 mbit/s ), quel est l'intérêt ?
A+
Nyctaclope
100mb/s, c'est le débit possible pour ta carte réseau et son câble.
Mais comme ta Box ne t'en envoie que 10 au maxi ( 10 "méga", c'est 10 mbit/s ), quel est l'intérêt ?
A+
Nyctaclope
Je pense que tu fais une confusion entre le débit de la ligne (qui doit être à 10Mb/s) et le débit en réseau réseau local. Cela n'a rien à voir.
En réseau local le débit est 100Mb/s pour une Livebox
Mais bon j'avoue que je m'y perds et désolé si je te froisse mais tes questions sont incohérentes et j'ai du mal à m'y retrouver
Smart
En réseau local le débit est 100Mb/s pour une Livebox
Mais bon j'avoue que je m'y perds et désolé si je te froisse mais tes questions sont incohérentes et j'ai du mal à m'y retrouver
Smart
Bonjour Smart !
Tu n'as pas compris ?
C'est pourtant simple : un modem, ou autre, à 1000 Mbit/s, c'est comme une pompe, cela va tirer sur la ligne téléphonique et la forcer à débiter ce qui est demandé, soit 1000 mbit/s.
Cela va peut être fumer un peu, mais il profitera bien de sa connexion à 10 méga ..
C'est ce qu'il voulait ..
A+ :)
Nyctaclope
Tu n'as pas compris ?
C'est pourtant simple : un modem, ou autre, à 1000 Mbit/s, c'est comme une pompe, cela va tirer sur la ligne téléphonique et la forcer à débiter ce qui est demandé, soit 1000 mbit/s.
Cela va peut être fumer un peu, mais il profitera bien de sa connexion à 10 méga ..
C'est ce qu'il voulait ..
A+ :)
Nyctaclope
Bonjour,
Du quel débit parles-tu pour la livebox? de la vitesse de la connexion ADSL? D'un des ports de sortie Ethernet?
Smart
Du quel débit parles-tu pour la livebox? de la vitesse de la connexion ADSL? D'un des ports de sortie Ethernet?
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Si c'est uniquement dans ton LAN, il va certainement falloir que tu changes ta carte réseau et tes câbles pour la gamme supérieure, et que ton PC suive.
Si c'est pour le WAN, trouver une Box et une ligne téléphonique rénovée ( voir avec FT ) capables d'un tel débit, cela tiendra du miracle. Même en fibre optique ( je ne suis pas compétent dans ce domaine ) je n'y crois pas ...
Tu n'as toujours pas dit à quoi cela allait te servir ?
A+
Nyctaclope
Si c'est uniquement dans ton LAN, il va certainement falloir que tu changes ta carte réseau et tes câbles pour la gamme supérieure, et que ton PC suive.
Si c'est pour le WAN, trouver une Box et une ligne téléphonique rénovée ( voir avec FT ) capables d'un tel débit, cela tiendra du miracle. Même en fibre optique ( je ne suis pas compétent dans ce domaine ) je n'y crois pas ...
Tu n'as toujours pas dit à quoi cela allait te servir ?
A+
Nyctaclope
En effet si tu achètes un routeur ADSL qui fait switch à 1gb/s c'est possible, mais tu vas perdre les services Téléphone Internet et TV de la livebox
Smart
Smart
Mais que veux-tu faire exactement. Un PABX ce n'est pas donné et c'est plus pour une entreprise que pour un particulier
Smart
Smart
Oui mais que veux-tu faire exactement. Je ne vois pas l'utilité d'un Pabx pour une connexion téléphonique
Smart
Smart
Enfait le but premier et de profiter au maximum de ma conection (10mega) le pabx-IP c'est pour garder mon telephone ilimité c'est possible ?
Comme on dit toujours,
un réseau informatique (ainsi que bien d'autres choses) est comme une chaine:
sa résistance (ses performances, son débit) n'est pas celle de son maillon le plus fort mais le maillon le plus faible .
Dans le cas d'un accès internet le plus faible est souvent l'accès lui même, par le maillon PC-routeur .
si on veut pomper comme l'image nyctaclope, c'est l'accès qui bloque, heureusement .
il ne va pas fumer, mais .... attendre .
Et les autres maillons derrière qui sont plus forts (plus rapides) encore plus, mais eux pourront éventuellement faire autre chose pendant ce temps là.
un réseau informatique (ainsi que bien d'autres choses) est comme une chaine:
sa résistance (ses performances, son débit) n'est pas celle de son maillon le plus fort mais le maillon le plus faible .
Dans le cas d'un accès internet le plus faible est souvent l'accès lui même, par le maillon PC-routeur .
si on veut pomper comme l'image nyctaclope, c'est l'accès qui bloque, heureusement .
il ne va pas fumer, mais .... attendre .
Et les autres maillons derrière qui sont plus forts (plus rapides) encore plus, mais eux pourront éventuellement faire autre chose pendant ce temps là.