Passer a 1000Mbit/s

Futurx27 Messages postés 338 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une livebox et 10 mega de debit mais je ne suis que a 100 mbit/s sur mon pc comment passer a plus ?

Merci d'avance

14 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

100mb/s, c'est le débit possible pour ta carte réseau et son câble.
Mais comme ta Box ne t'en envoie que 10 au maxi ( 10 "méga", c'est 10 mbit/s ), quel est l'intérêt ?

A+
Nyctaclope
1
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Je pense que tu fais une confusion entre le débit de la ligne (qui doit être à 10Mb/s) et le débit en réseau réseau local. Cela n'a rien à voir.
En réseau local le débit est 100Mb/s pour une Livebox
Mais bon j'avoue que je m'y perds et désolé si je te froisse mais tes questions sont incohérentes et j'ai du mal à m'y retrouver

Smart
1

Bonjour Smart !
Tu n'as pas compris ?
C'est pourtant simple : un modem, ou autre, à 1000 Mbit/s, c'est comme une pompe, cela va tirer sur la ligne téléphonique et la forcer à débiter ce qui est demandé, soit 1000 mbit/s.
Cela va peut être fumer un peu, mais il profitera bien de sa connexion à 10 méga ..
C'est ce qu'il voulait ..

A+ :)

Nyctaclope
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre

Tu plaisantes ou non :-)

Smart
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253 > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

Re

Oui, bien sûr !, et de temps en temps seulement, avant que cela ne craque ..
Le "métier" est quelquefois stressant, comme tu as certainement dû le constater, et décompresser protège un peu la machine qui est devant soi ...

Bonne suite à toi ...:)

Nyctaclope
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre

OK C'est toi qui as raison. Décompressons. Et désolé je n'avais pas saisi ton humour

Smart
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253 > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

Re
Pas de soucis ! ...je ne suis pas toujours très fin non plus !..
Et c'est le drame de mes petits enfants, devant ma conviction, ils ne savent jamais si je blague ou pas quand je leur raconte des âneries. Mais ils adorent ..

A+
Nyctaclope
0

Bonjour,

Du quel débit parles-tu pour la livebox? de la vitesse de la connexion ADSL? D'un des ports de sortie Ethernet?

Smart
0
Futurx27 Messages postés 338 Statut Membre 13

alors comment faire pour profiter de 1000 Mbit/s sur mon pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Si c'est uniquement dans ton LAN, il va certainement falloir que tu changes ta carte réseau et tes câbles pour la gamme supérieure, et que ton PC suive.
Si c'est pour le WAN, trouver une Box et une ligne téléphonique rénovée ( voir avec FT ) capables d'un tel débit, cela tiendra du miracle. Même en fibre optique ( je ne suis pas compétent dans ce domaine ) je n'y crois pas ...
Tu n'as toujours pas dit à quoi cela allait te servir ?

A+
Nyctaclope
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

pour les particuliers,
les box en fibre procurent en général un débit de 100Mbit/s , symétrique ou pas selon les FAI .
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253 > brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Brupala !
Merci de l'info ..
Bonne suite à toi ..
0

Tu ne pourra jamais profiter des 1Gb/s car les ports Ethernet de livebox sont à 100 mb/s

Smart
0

et si j'achete un modem et un routeur qui son capable c'est bon ? ma carte réseau et deja prete ^
0

En effet si tu achètes un routeur ADSL qui fait switch à 1gb/s c'est possible, mais tu vas perdre les services Téléphone Internet et TV de la livebox

Smart
0

sauf si j'achete aussi un pabx ?
0

Mais que veux-tu faire exactement. Un PABX ce n'est pas donné et c'est plus pour une entreprise que pour un particulier

Smart
0

il me semble qu'il y a des pabx pour les particulier a pas si cher que sa
0

Oui mais que veux-tu faire exactement. Je ne vois pas l'utilité d'un Pabx pour une connexion téléphonique

Smart
0

Enfait le but premier et de profiter au maximum de ma conection (10mega) le pabx-IP c'est pour garder mon telephone ilimité c'est possible ?
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
Qu'est ce que tu racontes ...
Rien ne t'empêche de profiter de ta connexion internet à 10Mbit/s avec un PC connecté à ta bosque à 100Mbit/s.
le gigabit ne pourrait te servir un petit peu que pour relier 2 PC directement entre eux par un câble direct ou bien par un switch gigabit .
0

Comme on dit toujours,
un réseau informatique (ainsi que bien d'autres choses) est comme une chaine:
sa résistance (ses performances, son débit) n'est pas celle de son maillon le plus fort mais le maillon le plus faible .
Dans le cas d'un accès internet le plus faible est souvent l'accès lui même, par le maillon PC-routeur .
si on veut pomper comme l'image nyctaclope, c'est l'accès qui bloque, heureusement .
il ne va pas fumer, mais .... attendre .
Et les autres maillons derrière qui sont plus forts (plus rapides) encore plus, mais eux pourront éventuellement faire autre chose pendant ce temps là.
0