Remaniment mp3

calinadoudou Messages postés 60 Statut Membre -  
proff611 Messages postés 150 Statut Membre -
salut
je voudrais savoir s'il existe des logiciels permettent de couper des portions de silences à la fin d'un titre en mp3 ?
merci d'avance car certains titre peuvent en avoir jusqu'à 10 secondes.
A voir également:

2 réponses

xxx

Salut !
Oui, ça existe. Tu en trouveras plein sur www.clubic.com ou www.telecharger.com (perfectionnés ou pas, suivant ce que tu veux faire avec tes fichiers mp3 ou autres).
Lis bien les avis des utilisateurs car certains sont véreux.
Pour ma part, j'utilise audacity (un gros magnétophone avec des fonctions de remaniement) qui me permet de relier mon antenne satellite sur la prise d'entrée audio du PC, et ainsi d'avoir tout ce que je veux avant que ça ne sorte en CD.
Au fait, couper les portions de silence est possible, mais tu peux faire aussi un "fondu en sortie" (le son baisse progressivement jusqu'à 0 à la fin de la chanson).
La fonction "normaliser" est utile pour égaliser le son quand tu vas graver. En effet, certains morceaux sont enregistrés trop fort par rapport à d'autres.
Voilà !
0
proff611 Messages postés 150 Statut Membre 103

avec néro tu peux enlever les blancs entre chaque piste (tu cliques sur la première piste propriétés pause tu mets 0 au lieu du chiffre marqué ou 1 seconde quand il s'agit d'un concert pour ne pas avoir de coupure dans les applaudissements par exemple je mets 0

le faire pour chaque piste de ton cd

a+
0