Enregistreur DVD de salon

Fermé
Gizmo - 10 oct. 2009 à 11:51
 Gizmo - 11 oct. 2009 à 15:36
Bonjour,

Mon Video VHS Panasonic vient de rendre l’âme.
Ayant plus de 450 film et émissions enregistrés en K7 Video VHS, je ne peux pour l’instant me passer d’un Video.
Cependant, les enregistreurs DVD envahissant le marché, au détriment des videos VHS, il faut que je change mon fusil d’épaule.

C’est pourquoi, je souhaiterais acheter un « enregistreur-graveur » DVD de salon, munit d’un tiroir permettant d’encore utiliser les K7 Videos VHS.
Mon but est de progressivement copier mes K7 Video VHS via enregistreur-graveur DVD, sur CD-Rom ré-enregistrables.

Mes questions sont les suivantes :
1. Lorsqu’on enregistre un film ou une émission par enregistreur-graveur DVD, est-il possible d’utiliser des CD-Roms ré-enregistrables, afin de pouvoir effacer et réenregistrer sur un premier enregistrement, comme on peut le faire sur une K7 VHS ?

2. Quelles sont les meilleures marques sur le marché, permettant d’avoir un « Enregistreur-graveur » DVD munit d’un tiroir pour K7 Video VHS ?

3. Quels conseils me donneriez-vous de manière précise ?

Merci à vous tous.
Gizmo
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 12:28
Bonjour,
Je réponds partiellement à tes questions :
1 - Oui un DVD +/-RW est réutilisable mais beaucoup moins que l'annoncent les fabricants. Il est préférable d'utiliser un DVD et non un CD (qualité d'image, capacité : 4,7Go au lieu de 750/800Mo). Un DVD +RW a l'avantage de ne pas être finalisé pour pouvoir être lu sur lecteur de salon.Tout support a une durée de vie limitée (VHS, DVD, CD, ...) En tenir compte si l'on veut garder très longtemps des enregistrements.
2 - Des sites testent le matériel, cela peut aider.
3 - Pour éviter le gaspillage, il est conseillé d'effectuer un essai avec un DVD +/-RW, puis d'utiliser un DVD +/-R
0
Bonjour,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse, aunsi que pour le clarté de ta réponsé.

Je vais voir quelles sont les marques proposant le duo Enregistreur DVD / VCR, et ensuite comparer, car je n'ai aucune notion des prix demandés.

Bien à toi.
Gizmo
0
bonsoir,

le meilleur produit pour toi est: toshiba rd xv49dt je viens de l'acheté et corespond bien à ton usage et coute environ 400euros c'est le seul à faire tout ça! et pas d'autre choix!
bonne soirée....
0
Bonjour,
Merci pour ton mesage.

Il y a également le

Panasonic_DMR-ES35VECS

qui fait également tout ce dont je te parlais...?
De plus, il coûte 330 €

Qu'en pense-tu ?

Bien à toi

Gizmo
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 13:26
Bien malin qui peut prétendre que tel produit est le meilleur.
Un combiné est une association de deux appareils. En testant séparément chacun des 2 éléments on s’aperçoit que si l’un offre de bonnes performances, il n’en n’est pas de même pour l’autre. D’où la difficulté à élaborer un classement.
Beaucoup cèdent à la tentation de croire que LEUR appareil est le meilleur choix.
À cause des inégalités dans un ensemble, je ne me hasarderai pas à citer un modèle plus qu’un autre. Toutefois, les différences d’un produit à un autre ne sont pas considérables. Le choix repose essentiellement sur les spécificités de chaque produit
0
Merci !
Je pense que ma décision est la bonne, d'acheter un appareil duo, permettant l'enregistrement de K7 VHs et de DVD; ceci afin de progressivement mettre mes films VHS au format DVD.

Bientôt, on ne trouvera plus dans les grandes surfaces et concessionnaires, de lecteur/enregistreur VHS.
Déjà les K7 video son difficiles à trouver, alors.......
Mais c'est ça le progrès !

Bien à toi.
Gizmo
0