Virus weemit? explorateur windows cessé fonct

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 11:30
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 26 oct. 2009 à 14:44
Bonjour,

Infos: Je suis sous windows vista edition familiale premium, j'ai installé des codecs il n'y a pas très longtemps (je ne sais pas si c'est important) et mes vidéos sont dans un disque dur externe, mes musiques sur cet ordinateur.

Voilà le problème: Quand j'ouvre le dossier qui porte mon prénom (celui qui regroupe dossiers, images...), une fenêtre s'ouvre qqsecondes plus tard avec écrit "explorateur windows a cessé de fonctionner" puis "explorateur windows redemarre". Après cela il ferme le dossier et me renvoie sur le bureau. En gros je n'ai eu le tps de rien faire.
Sur les conseils de qqun j'ai télécharger bit defender et il a constater après une analyse, un virus il paraît appelé wemi, ou weemit, j'ai supprimer le dossier appelé comme ça ou un nom qui ressemblait. Je souhaiterais savoir si vous voyez de quoi je parle et si oui si vous pouvez m'éclairer un peu.

Merci, merci, merci beaucoup à toutes les personnes qui répondront de manière pertinente.
A voir également:

43 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
25 oct. 2009 à 21:12
Là par contre ce n'est pas un problème de sécurité, mais un problème de pilotes à mettre à jour ou à réinstaller.

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la partie appropriée du forum ;)
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 10:14
OK. alors c'est tout bon, je vais poster dans la partie pilotes =). Merci pour tout vraiment (sérieux je dis ça pcq je vois souvent des forums dans lesquels des personnes posent une question comme ça, mal écrit et tout, et puis quand qqun a l'amabilité de répondre, la personne remercie à aucun moment, abusé !)
Bref, re-merci et à la prochaine !
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
26 oct. 2009 à 14:44
De rien ;)
Bon courage !
0