Récupérer données vieux DD sur PC neuf

Nico03 -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un vieil ordi Packard Bell qui a fait son temps. Pour le remplacer, je me monte un PC tout neuf.

Sur l'ancien : un DD de 40 Go (plein a ras bord) en IDE équipé de windows XP.
Je n'ai pas les CD d'XP (préinstallé).

Sur le nouveau : un DD SATA de 500 Go

Sachant qu'il est possible de brancher mon vieux DD sur le PC neuf (ma carte mère dispose d'un slot IDE), est-il envisageable de récupérer XP pour le faire tourner sur la nouvelle machine ?
Est-ce que je ne risque pas d'avoir un problème de reconnaissance de licence à un moment donné ?

Comment formater le DD neuf et transférer tout dessus pour pouvoir démonter le vieux ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119

Salut, tu ne peux pas recuperer l'instalation du vieux pc pour le nouveau. Xp est lié a la configuration matériel. Les fichiers de XP ne correspondrons plus a ton nouveau pc. Il te faut un cd d'instalation. Et en temps normal le clef de lincence XP risque de ne plus marcher, pour l'instalation y aura pas de probleme mais lorsque tu devra activer la licence ça risque de bloquer. Si ça passe c'est cool pour toi et dans le cas contraire tu aura le numéro de Microsoft a l'ecran.
0
Nico03

J'ai toujours la clé licence inscrite sur mon boitier.
Windows détectant mon nouveau matériel, ne la demande t'il pas à nouveau ?
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119

je ne comprends pas ta question. Quand tu as installe windows, pendant l'instalation une fenettre te demandera la clef de licence...
0
Nico03

Mais je ne refais pas d'install, je veux juste savoir si je peux récupérer Xp sur mon vieux DD.
0
era@tik

si , à l'install nouvelle config donc demande de clé de win ,mais si tu fais pas de nouvelle config plus de 6 fois sur 12 mois,normalement il n'y as pas de problème .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re, bon , la réponce est non!!! tu ne peux pas récupérer le disque dure contenant windows et le mettre dans un autre pc pour pouvoir demarrer dessus ! Si tu le fais quand même windows demarrera et plantera dans les premieres secondes.. et sera irécupérable.. un Windows installé n'est pas cappable de s'adapter sur un autre pc c'est pour cela qu'il faut le réinstaler avec un cd d'instalation.
0