Clé wi fi c'est quoi?

Fermé
nana - 10 oct. 2009 à 09:39
Marius71 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 - 10 oct. 2009 à 09:54
Bonjour,

je voudrais savoir à quoi sert une clé wifi? voilà, si vous pouviez me répndre s'il vous plaît....
A voir également:

2 réponses

Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
10 oct. 2009 à 09:48
Déjà, il y a une ambiguïté : une clef, ça peut être une antenne WiFi dans une clef USB, ou un mot de passe pour se connecter à un réseau. Je suppose qu'on est dans le deuxième cas. Vu que le WiFi marche avec des ondes radio qui passent à travers les murs, ça arrose partout. Personnellement, je vois un douzaine de réseaux sur mon PC : ceux de mes voisins. Pour se connecter à un réseau donné, il faut disposer du mot de passe qui lui est propre (sinon tout le monde pourrait se connecter sur tout le monde), et qui est propre au routeur, ou à la "box". En gros, pour se connecter en WiFi, il faut une connexion perso (= un abonnement) + un routeur, genre Numericable, Wanadoo, Free...
Edit : il y a aussi des réseaux libres d'accès, genre MacDo, gares, bibliothèques, mais là je connais pas trop.
0
Marius71 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 1
10 oct. 2009 à 09:54
Slt,

une clef wifi est un peripherique que tu branches sur un port usb de ton ordi pour te connecter à une borne wifi
(type livebox, alicebox, etc...) et acceder à un reseau (local ou internet).

bonne journée
0