WINDOWS XP

david -  
 david -
Bonjour,
mon ordi ne peut plus démarrer même en mode sans échec. Peut-on restaurer windows XP pro sans tout formater pour conserver des données perso?
Merci.
A voir également:

3 réponses

ti_pimous Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Pour Win XP, je ne sais pas, mais pour mettre tes données perso au chaud à l'abris, tu peux prendre un liveCD de Linux et copier tes chers fichiers sur un autre DD, cleUSB ou graveur.

ex : knoppix, Kaella, mandrakemove.

Cela te permet de tester plus serainement les solutions de restauration.

A+
0
david

merci, mais pour utiliser un "live cd", est-ce qu'il faut que je démonte mon dd et que je l'installe sur un autre ordi?
0
nick

Il suffit de booter sur le live CD et le tour est joué, enfin presque.
Booter sur le CD Linux n'installe pas Linux sur le DD.
Il n'y a nul besoin de démonter le DD.
Linux sait lire dans Windows mais pas l'inverse.

A+
0
david > nick

Merci beaucoups mais je ne suis pas un as de l'info et je ne possède pas de CD de LINUX. N'y a-t-il pas une solution plus facile à mettre en oeuvre pour un novice?
0
nick

Il est dit dans XP qu'une restauration ne détruit pas les données si je ne me trompe. Un format(t)age efface tout par contre.
Soit Essaie :
- De faire une restauration à une date ultérieure;
- De démarrer sur le cd installation et puis choisir l'option "réparer";
- D'aller dans l'invite dos et faire sfc /scannow en ayant introduit au préalable le cd installation dans le lecteur

A+
0
david

J'ai déjà testé l'option réparer en mettant le cd au démarrage de l'ordi mais je tombe sur une ligne de commande qui me demande sur quelle version de Windows je souhaite effectuer la restauration mais je ne sais pas quoi mettre à cette ligne de commande?
0
nick

Les première et troisième options sont valables pour une réparation quand Windows fonctionne encore.
encore

Sorry
0