Changement de processeur

Fermé
coolman - 10 oct. 2009 à 01:29
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 oct. 2009 à 02:08
Rebonjour à tous et merci pour vos infos.
J'ai un nouvelle question, pensez vous qu'il est possible de changer les deux processeur de mac G5 bi pross power pc en pross Intel. EN fin je veux dire est ce qu'il est possible de le faire.
Le soket d'un power pc est il compatible avec un pross Intel, ou est ce mac à créé un kit pour les personnes comme moi qui voudrez faire évoluer sa configuration.
Ou serait il plus avantager d'acheter une nouvelle carte mère qui pourrait être installer dans ma tour.
Enfin, tous pour dire, est que c'est possible, si oui, avez vous des infos ou des site ou me diriger pour voir.

Encore un grand merci a tous c cool.

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
10 oct. 2009 à 01:41
Bonsoir,

Non, impossible. Les Mac sont conçus de façon entièrement intégrée ry le remplacement de la plupart des pièces, dont les procs, par d'autres, différentes de celles choisies par Apple, n'est pas envisageable.

Les machines ont fait de tels progrès que le remplacement d'une carte-mère est probablement beaucoup plus cher que l'achat d'un Mac moderne même assez "bas de gamme".

Cordialement.
0
Merci pour la reponse.
Est il possible alors de se constituer une tour avec du materiel pc actuel, catre mere cpu ram ext....
Et d'y installer un système mac.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
10 oct. 2009 à 01:53
De rien.

Ce que vous suggérez est probablement techniquement possible, du moins pour quelqu'un qui est plutôt pointu en fer à souder et choix du matos ! Par contre, la licence d'Apple sur son système, que vous vous engagez à respecter en descellant le contenant des CD système, interdit toute installation sur un appareil qui n'est pas signé Cupertino.

@+
0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 oct. 2009 à 02:08
La traduction n'a pas suivi (un lien vers le traducteur, un autre vers l'original). Pas tout lu... et la publication de genre de doc, outre la peine faite à Apple, est contraire à la charte de CCM.

Comme ils disent, le choix du matériel laisse le champ à de l'expérimentation et les résultats ne sont pas garantis. Ca peut marcher un temps mais ne pas supporter les mises à jours d'Apple ou des tiers, etc.

@+
0