Probleme interressant
dubidico
-
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas suite a quoi mais mon ordi presente de serieux probleme:
une fois sur trois il ne s'allume pas, une fois sur trois il s'allume mais mon bureau est vide meme pas de barre de tache.
de plus je ne peux acceder ni a l'installation/desinstallation des programme (il n'y a rien dans la liste)
ni au parametre reseau .
j ai essayé de restaurer le systeme mais rien ne se passe.
j ai aussi essayer d'installer des anti virus mais aucun programme ne s'installe... comme si qlq ch les bloquait.
en revanche je peux acceder a internet sans probleme...
d'habitude assez initié pour resoudre les probleme le je suis bloqué parce que aucune possibilité d'acceder aux taches essentielles a la resolution pb !
merci de votre aide
je ne sais pas suite a quoi mais mon ordi presente de serieux probleme:
une fois sur trois il ne s'allume pas, une fois sur trois il s'allume mais mon bureau est vide meme pas de barre de tache.
de plus je ne peux acceder ni a l'installation/desinstallation des programme (il n'y a rien dans la liste)
ni au parametre reseau .
j ai essayé de restaurer le systeme mais rien ne se passe.
j ai aussi essayer d'installer des anti virus mais aucun programme ne s'installe... comme si qlq ch les bloquait.
en revanche je peux acceder a internet sans probleme...
d'habitude assez initié pour resoudre les probleme le je suis bloqué parce que aucune possibilité d'acceder aux taches essentielles a la resolution pb !
merci de votre aide
1 réponse
Évidement un assez gros problème! ( ordi qui allume une fois sur trois et meme demarré pas de bureau ?? )
on peut peut-être essayer demarrer en mode sans echec, ensuite aller dans executer et éssayer une vérification des fichiers système ;
Démarrer / executer / et là tu tapes: sfc /scannow
Il est possible que la vérification te demande d'insérer le CD de Windows.
Si rien ne fonctionne, au pire inserer votre cd Windows, choisir installation et "mise à niveau" au lieu d'une nouvelle installation qui demande un formatage.
Ou encore saufgarder vos fichiers importants en mode sans echec sur une autre partition ou disque externe et ensuite formater le tout et faire une nouvelle installation propre.
bonne chance
on peut peut-être essayer demarrer en mode sans echec, ensuite aller dans executer et éssayer une vérification des fichiers système ;
Démarrer / executer / et là tu tapes: sfc /scannow
Il est possible que la vérification te demande d'insérer le CD de Windows.
Si rien ne fonctionne, au pire inserer votre cd Windows, choisir installation et "mise à niveau" au lieu d'une nouvelle installation qui demande un formatage.
Ou encore saufgarder vos fichiers importants en mode sans echec sur une autre partition ou disque externe et ensuite formater le tout et faire une nouvelle installation propre.
bonne chance