Lecteur de carte rech. pilote désespérement..
Résolu
Bidibull
Messages postés
325
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut,
Alors mon souci est que mes lecteurs de carte ont disparu dans mon poste de travail. Je suis sous XP Pro SP3.
Les entrées usb présentes sur le lecteur de cartes fonctionnent elles, mais plus les lecteurs de cartes.
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai des points d'exclamation jaunes devant le matériel en question: aucun pilote installé. Je refais l'install.... aucun pilote trouvé!!!!
J'essaie sur le site maconfig, scan en ligne, même résultat, absence des pilotes mais matériel inconnu, aucun lien pour mettre à jour le pilote.
Voici ce que me dit maconfig (le site):
USB MS/SD Card Readdr. (Aucun driver installé)
| Classe: unknown USB MS/SD Card Readdr. (Aucun driver installé)
| Classe: unknown
et
Winbond Electronics Corp. Memory Stick Reader/Writer (Périphérique USB composite)
Winbond Electronics Corp. Memory Stick Reader/Writer (USB MS/SD Card Readdr.)
J'ai fouillé sur le net, impossible de mettre la main sur ce pilote^^ Pourtant tout fonctionnait avant le formatage (je n'ai aucun cd d'install spécifique).
A l'aide svp, je ne sais plus où chercher, merci d'avance ;)
Ordi G600 Aspire pentium 4
512mo ram
80mo DD
120mo DD
ati radeon 9500 pro
Alors mon souci est que mes lecteurs de carte ont disparu dans mon poste de travail. Je suis sous XP Pro SP3.
Les entrées usb présentes sur le lecteur de cartes fonctionnent elles, mais plus les lecteurs de cartes.
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai des points d'exclamation jaunes devant le matériel en question: aucun pilote installé. Je refais l'install.... aucun pilote trouvé!!!!
J'essaie sur le site maconfig, scan en ligne, même résultat, absence des pilotes mais matériel inconnu, aucun lien pour mettre à jour le pilote.
Voici ce que me dit maconfig (le site):
USB MS/SD Card Readdr. (Aucun driver installé)
| Classe: unknown USB MS/SD Card Readdr. (Aucun driver installé)
| Classe: unknown
et
Winbond Electronics Corp. Memory Stick Reader/Writer (Périphérique USB composite)
J'ai fouillé sur le net, impossible de mettre la main sur ce pilote^^ Pourtant tout fonctionnait avant le formatage (je n'ai aucun cd d'install spécifique).
A l'aide svp, je ne sais plus où chercher, merci d'avance ;)
Ordi G600 Aspire pentium 4
512mo ram
80mo DD
120mo DD
ati radeon 9500 pro
A voir également:
- Lecteur de carte rech. pilote désespérement..
- Pile carte mere - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Changer de carte graphique - Guide
3 réponses
salut
essaie ça
ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_g600p/driver/winbond.zip
extrait le dossier rcd dans ton pc( emplacement de ton choix ), puis dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur le périphérique en question, mettre à jour, choisir dans ton pc et lui indiquer l'emplacement du dossier que tu viens d'extraire.
essaie ça
ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_g600p/driver/winbond.zip
extrait le dossier rcd dans ton pc( emplacement de ton choix ), puis dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur le périphérique en question, mettre à jour, choisir dans ton pc et lui indiquer l'emplacement du dossier que tu viens d'extraire.