Ubuntu et Mandriva

Fermé
sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 9 oct. 2009 à 23:36
 Cartoucheretour - 29 juil. 2010 à 19:30
Bonsoir,
Je voudrai savoir les diffenrences entre Ubuntu et Mandriva :
Je suis parti faire plusieurs recherches sur Mandriva j'ai vu une video très interresante ici
-Quant à Ubuntu j'ai lu plusieurs articles sur lui et j'étais sur le point d'y passer sauf que la video de Mandriva aussi m'a un peu fait changer d'avis.
Je vous demande les points forts et faibles des ces 2 OS/Unix SVP euh...et + aussi si possible

à ceux qui ont deja utilisé Mandriva ou Ubuntu je voudrai vos avis sur les diffenrentes choses que vous aimez dans ces 2 O.S

Pour mon utilisation c'est : Bureautique,Internet,Multimedia (écouter de la musique,faire de la musique et des prod d'instru comme avec Fl Studio, regarder des videos...),Msn-Skype, un peu de jeux et ...
Merci de me répondre
A voir également:

22 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
24 oct. 2009 à 15:53
Bonjour,

Au cas où il y aurait un petit problème d'intégrité de la partition, j'essayerais de faire en console dans Ubuntu :
sudo touch /forcefsck
puis redémarrer la machine sur Ubuntu.

Ça va créer un fichier vide "forcefsck" dans la racine du système. Ce fichier sera repéré au démarrage et forcera la vérification du disque pendant le démarrage. C'est un peu long, mais ça pourra régler les éventuels problèmes.
Le fichier sera automatiquement effacé après vérification.
0
sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
25 oct. 2009 à 15:06
Merci à tous,
J'ai pu remedier à sa en réinstallant XP (j'allais le faire de toute facon), puis en ce moment quand je demarrais le pc yavait pas Grub au demarrage donc sa allait directement sur Windows XP, j'ai demarré sur le live-cd d'Ubuntu puis j'ai tapé dans un Terminal : "sudo grub" et redemarre le pc maintenant je vois Grub, jpeux choisir ce que je veux sans problème merci.
Reste plus qu'à essayer Mandriva aussi mais pas maintenant.
0