De linux à windows

Fermé
SigismonD - 9 oct. 2009 à 18:09
 sigismonD - 9 oct. 2009 à 22:18
Bonjour,
utilisateur de linux et unix, je suis obligé d'installer un windows pour utiliser le logiciel de gestion de mon GPS ( évitez Garmin, c'est totalement fermé -je le saurais à l'avenir).

J'avais un disque dur d'avance, j'installe donc windows. je rencontre quelques problemes :
1 - windows me demande un code. Où puis je trouver celui ci ? Est ce le code composé d'une série de 5 digits que j'ai sur un bandeau brillant collé sous ma machine ? )
2 - je cherche à installer un antivirus, on m'a dit que c'etait necessaire? toutefois, je ne trouve dejà pas le gestionnaire de programme, et en tous cas pas de champ de recherche pour faire une recherche sur un antivirus. Comment installe t on un logiciel sur ce truc ?
3 - Les premiers tests que je fais pour la sécurité de l'ensemble ne me paraissent pas satisfaisant. Le pare feu me semble notamment un peu parer rien du tout ? comment faites vous ?

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
9 oct. 2009 à 18:16
Tout d'abord, t'installe quel Windows ?

Le code à entré est le code d'activation, pour l'avoir que que tu achète Windows.
Ce code est dans la boîte que t'a eu quand t'a acheté ton Windows.

Pour le pare-feu, si Windows ne détecte pas un parefeu, il active automatiquement son propre parefeu.

Pour l'antivirus, tu as le choix : L'un des meilleurs (et pour moi le meilleurs) est Kaspersky (qui est payant).
En gratuit y'a Avast et Antivir.
0
Salut
Merci de votre réponse. J'ai installé windows avec un CD de XP. C'est aussi XP qui était vendu avec cet ordinateur, (mais qui n'a jamais booté précise-je).

Je crois avoir à peu près compris comment démarrer le pare feu.

Je ne trouve pas le gestionnaire de paquets.
Comment installe t on un programme sous windows et notamment avast par exemple?

Pour la gestion du garmin, il faut mettre le CD dans l'ordinateur et suivre la procédure - ça c'est fait et c'est presque simple.
0
sigismonD > sigismonD
9 oct. 2009 à 19:47
Ah non, c'est pas fait :
Error: HsGpsDll.dll not found!

Là encore je pense qu'il suffit de faire un truc du style aptitude in HSgpsdll.dll ou d'utiliser un gui ? quel est l'équivalent windows ?
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
9 oct. 2009 à 19:47
Pour avast, tu le télécharge (sur ce lien) et tu clique sur le fichier .exe !!!

C'est valable pour tout les autres logiciels ;)
0
Bon.
Avast c'est fait. Mais.... chaque logiciel demande un code comme ça ou c'est juste celui-ci pour me gonfler ?
Par ailleurs, il semble que mon code d'activation de XP écrit sur le dos de mon PC ne marche pas avec XP ... surprenant comme truc.

C'est relou. Presque autant que les reboots à répétition. J'ai du rebooter 15 fois depuis 2 heures pour installer windows et cet avast.

Bon, par ailleurs, j'ai toujours ce message d'erreur et mon garmin n'est pas reconnu.... j'ai bien essayé d'installer par le gestionnaire de programme, mais impossible de trouver ou configurer le truc.
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408 > sigismonD
9 oct. 2009 à 21:11
T'a plusieurs version de XP....

Et quel code ??????
0
Bon, par miracle, j'ai réussi à faire une mise à jour de mon garmin. -je crois. je vais pouvoir formater, meme si j'ai toujours pas bien compris comment installer un logiciel sous windows.

merci pour votre aide en attendant,
0