Téléchargement VideosClips = Illégal ?

gaffe_82 -  
fuertes Messages postés 682 Statut Membre -
bonjour

J'ai tout simplement une question a vous poser :
Est-ce que le téléchargement de clips videos a partir des reseaux P2P est illégal ?

Voila !
A voir également:

6 réponses

fuertes Messages postés 682 Statut Membre 308

ca depend si le clip video est libre de droits
par exemple 99% des clips musicaux possede un copyright et sont donc illegaux si tu ne possede pas de licence...

+++
0
pokemon

hello !

fuertes, que veux tu dire par "posséder des licences" ?
il faut les acheter, je ne comprends pas...

Merci d'éclaircir mes doutes :)
0
thierry

Chaque oeuvre produite bénéficie d'un droit de copyright ( c'est à dire d'un droit de regard sur la diffusion de l'oeuvre) qui est attribué au détenteur des droits de l'oeuvre en question (producteur, artiste, etc...).
Aussi lorsque tu achètes un CD ou un DVD dans le commerce, tu paies pour obtenir un droit de visualisation avec restrictions (projection gratuite et familiale).
Lorsqu'un magasin de location achète un film, il paie un droit pour pouvoir le louer (beaucoup plus chère).
Lorsque tu fais du P2P, tu ne paies rien. Donc, soit l'auteur a consenti une diffusion gratuite et c'est légal, soit il y a des droits et le téléchargement gratuit est alors illégal...
0
Tiseb Messages postés 64 Statut Membre 8

Salut,

En gros, tu n'as pas le droit de télécharger de clip vidéos sans l'autorisation de l'auteur ou de la maison de production.

Autant dire que tu ne téléchargera jamais de clip dans la légalié, car les auteurs ne te donneront pas le droit de les avoir, sauf si tu leur achète.

Seb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neuro Messages postés 135 Statut Membre 15

Mais d'apres la fin de certaines affaires judiciares , il y a jurisse prudence, on aurait le droit de télécharger mais qu'a titre privé, en gros tu telecharge mais t'en fait pas beneficier les autres. il y a eu à ma connaissances 3 cas dans ce genre la.
0
fuertes Messages postés 682 Statut Membre 308

oui mais ces personnes la etaient tout de meme dans l'illegalité
la jurisprudence est une sorte de "clémence"

effectivement Tiseb nous vivons dans un monde dominé par l'argent et l'apat de gain... mais c'est pas nouveau et ca risque pas de s'arranger...

sur ce, bon téléchargement ;-)
0