Performances d'un Core 2 solo ?

Fermé
gigi - 9 oct. 2009 à 17:50
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 9 oct. 2009 à 19:12
Bonjour,
Je veux acheter un nouveau ultra portable à la place de mon ancien centrino 1.6.
En regardant les prix je vois que les core 2 solo sont plus intéressants coté prix pour les ultra portables (13pouces ou moins).
Sachant que je l'utilise surtout pour de la bureautique, internet, vidéo mais aussi de la programmation, mon ancien centrino surchauffe à présent quand j'utilise des IDE un peu lourds comme NetBeans, un Core 2 Solo serait-il plus rapide ? est-ce qu'un core 2 solo me garantit une bien meilleure performance que mon ancien centrino ? est-il beaucoup moins performant qu'un core 2 duo ou qu'un Dual Core ?

Bien que je cherche un mini portable en priorité, j'ai déjà banni l'idée d'un NetBook (les proc ATOM etc) nettement peu performant pour mon utilisation quotidienne.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
9 oct. 2009 à 19:12
un core 2 duo sera largement suffisant pr faire tourner netbeans!! apres tt depend aussi des prog que tu compile et execute la dessus!!
un core 2 solo sera bcp moins perf qu'un core 2 duo mais par rapport a ton centrino, jpeux pas vraiment te dire, yen a eu bcp des centrino!!
0