Comment récupérer des données sur un DD déjà

david -  
 david -
Bonjour, j'ai un ordi sous XP et je souhaite récupérer les données qui sont sur un autre DD qui était dans mon ancien ordinateur. Ce DD est déjà formaté. Une fois installé comme deuxième DD (en esclave), mon nouvel ordinateur le reconnait et m'indique qu'il l'a installé. Toutefois il m'est impossible d'avoir accès au contenu du DD et il ne lui alloue pas de lettre (ex C:).
Quelqu'un connait-il une solution ou dois-je reformater mon DD et perdre mes données?? Merci par avance.

7 réponses

ghost

voir
Panneau de configuration
Ajout de matériel
suivre a l'écran.. si apres cette serie de commande il n'est pas reconnu c'est que votre disque est a reformater soit perdu totalement y compris vos données
Ghost
0
david

Merci pour ta réponse. J'ai déjà fait çà. Il me dit que mon disque est bien installé et qu'il fonctionne correctement mais je ne peux pas accèder à mes données.
0
david

Merci pour ta réponse. J'ai déjà fait çà. Il me dit que mon disque est bien installé et qu'il fonctionne correctement mais je ne peux pas accèder à mes données.
0
Utilisateur anonyme

as-tu changé les cavaliers ( jumpers ) sur ton dd? Il ne suffit pas de le brancher sur slave si les cavaliers sont en maître. Le fait qu'aucune lettre n'est attribuée à ton lecteur me fait penser à une mauvaise configuration d'origine. Est-ce que ton dd est reconnu dans le bios?
0
david

Bonjour, j'ai bien changé les cavaliers, le bios reconnait bien un deuxième DD. Quant je fais un cliq droit sur poste de travail et que je vais dans gérer puis dans gestion des disques, mon 2ème DD apparait sans nom et ne m'est offert que la possibilité de supprimer la partition existante et c'est tout!!! j'ai pourtant un autre disque dur qui lui dès que je le branche s'ouvre sans difficultés.
0
Utilisateur anonyme

je ne suis pas bien à te relire: tu dis dans mon post 1 que le dd est déjà formaté: dans ce cas, tes données sont déjà perdus et pour le faire reconnaitre, gérer les disques comme expliqué plus haut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jayce

Salut!
En effet tu dis au début que ton DD à déjà été formater...ce qui signifie que tu n'as plus de données dessus...Mais fait clique droit sur le poste de travail puis gérer, une console s'ouvre et là tu vas sur gestion des disques et tu verras l'état de ton DD (sain, espace non alloué,...) et redis nous ce qu'il te dis pour qu'on puisse t'aider. A mon avis, la partition a été supprimé mais le lecteur n'est pas formaté...il faudra que tu le formates et après pris pour qu'un soft de récupération des données te récupère quelques trucs (PcInspector ou un autre)...
Jayce.
0
david

salut!

mon ordi 1 à un disque dur que je voudrais faire passer sur mon ordi 2 en tant qie deuxième dd afin de récupérer les données qui sont dessus. le dd de mon ordi 1 ( que je vais appeler dd1) ne me permet plus de démarrer mon ordi 1 ("l'ordinateur ne peut pas lancer windows xp pour cause de panne matériel ou d'un mauvais arrêt de l'ordinateur" ceci suite à une coupure de courant). sur dd1 qui est en FAT 32 j'ai donc divers logiciels, xp et mes données perso (en outre mon rapport de stage : je suis étudiant).

2 solutions s'offrent à mois :
- restaurer windows sans perdre mes données : je ne sais pas faire
- installer dd1 en tant que deuxième disk sur mon ordi 2 afin de faire une copie du dd1 pour récupérer mes données.

j'espère être + clair. merci par avance
0
ghost

simplement car il n'est pas formater ou a un format que ton systeme d'exploitation ne reconnais pas
Ghost
0
david

merci pour tout
0