DVD illégaux ?
boss
-
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'aimerais savoir si les DVD import de chine sont légaux ou pas, car il y en as sur Ebay comme Ocean's 12 ou Aviator ils disent que ces DVD sont toutes zone et j'aimerais savoir si ce sont des contrefaçon car certain disent que ce sont des contrefacons provenant de contrebande asiatique . Est ce vrai ?
Merci
J'aimerais savoir si les DVD import de chine sont légaux ou pas, car il y en as sur Ebay comme Ocean's 12 ou Aviator ils disent que ces DVD sont toutes zone et j'aimerais savoir si ce sont des contrefaçon car certain disent que ce sont des contrefacons provenant de contrebande asiatique . Est ce vrai ?
Merci
A voir également:
- DVD illégaux ?
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
15 réponses
Les DVD toutes zones sont illégaux.
Il y a effectivement beaucoup de contrefaçon provenant de l'Asie.
Attention: si les douanes mettent la main sur le paquet, l'acheteur risque de fortes amendes pour recèle de contrefaçon.
Il y a effectivement beaucoup de contrefaçon provenant de l'Asie.
Attention: si les douanes mettent la main sur le paquet, l'acheteur risque de fortes amendes pour recèle de contrefaçon.
ce que tu écris me surprend Seb! Les dvd toutes zones tous illégaux?!
J'en ai un certain nombre qui le sont, achetés en bonne et due forme chez un disquaire - et des labels prestigieux voire de grandes multinationales de l'audio-visuel.
Je ne pense pas qu'ils soient illégaux
J'en ai un certain nombre qui le sont, achetés en bonne et due forme chez un disquaire - et des labels prestigieux voire de grandes multinationales de l'audio-visuel.
Je ne pense pas qu'ils soient illégaux
Moi je pense comme leo127 ;-)
Par contre en ce qui concerne l'achat de dvd import chinois par ebay... mefiance !
Par contre en ce qui concerne l'achat de dvd import chinois par ebay... mefiance !
J'en ai un certain nombre qui le sont, achetés en bonne et due forme chez un disquaire
Tiens... ça m'étonne.
Bon alors j'ai rien dit à propos des zones.
(J'ai dû confondre avec l'obligation du consotium DVD d'inclure un système de zone dans tout équipement DVD.)
Tiens... ça m'étonne.
Bon alors j'ai rien dit à propos des zones.
(J'ai dû confondre avec l'obligation du consotium DVD d'inclure un système de zone dans tout équipement DVD.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Petit résumé de ce que j'ai trouvé dans le Nouvel Obs (Télé Obs précisemment) :
- "Amélie 2" prposé en Chine en tant que suite du "fabuleux destin d'Amélie Poulain". Or son réalisateur n'était même pas informé !
- Le marché chinois est estimé piraté à 95 % !
- Parlons qualité ! Un exemplaire de "Million dollar baby" a comme sous-titre anglais ceux d'un film italien qui se déroule à New York !
Alors, ca vaut toujouts le coup ? Je ne crois pas !!!
Petit résumé de ce que j'ai trouvé dans le Nouvel Obs (Télé Obs précisemment) :
- "Amélie 2" prposé en Chine en tant que suite du "fabuleux destin d'Amélie Poulain". Or son réalisateur n'était même pas informé !
- Le marché chinois est estimé piraté à 95 % !
- Parlons qualité ! Un exemplaire de "Million dollar baby" a comme sous-titre anglais ceux d'un film italien qui se déroule à New York !
Alors, ca vaut toujouts le coup ? Je ne crois pas !!!
En effet la qualité n'est pas grandiose mais sur certain film les sous titres correspondent . Le tout est de ne pas acheté un DivX gravé téléchargé illégalement d'internet, cependant les DVD import dit all zones" (toutes zone) ne sont pas illégaux, du moins j'en suis pas sur . Ce sont des DVD's de moyenne bonne qualité DVD9 mais cependant ils sont légaux du moins je le pense après tout est une histoire de fiscalité mais l'acheteur d'un DVD de telle sorte ne peut pas etre punis pour resell, c'est seulement le vendeur ( si ce n'est pas un intermédiaire ) qui peut etre punis pour fraude à la TVA ou choses comme ca . La piraterie touchant la chine concerne surtout les DVD et CD Vierge, je n'avance pas à 100% ces affirmations mais cela est a vérifié, et ce n'est pas pour l'achat ou la vente d'un DVD que la douane va venir vous mettre les menotes, c'est si vous en faites comment dire un Bizness . Je pense pas que ca soit grave comme la contrefaçon dans le textile ou maroquinerie, mais ce sujet est interessant et se doit d'etre devellopé, merci Boss de le mettre sur la table (façon de parler) . Enfin bref si l'acheteur veux s'acheter un DVD Chinois sous titré en chinois ou les sous titres de chérie fait moi peur, c'est son propre problème mais le problème de la légalité se pose comme l'achat ou la vente des produit de contrefaçon est ce que l'acheteur ou le vendeur de telle dvd peut etre punis de 500000€ d'amende maximum et de 3 ans de prison pour ontrefaçon, mais est ce que le DVD est une Contrefaçon ?
Je m'interesse au futur car c'est la que je vais vivre ma vie
Je m'interesse au futur car c'est la que je vais vivre ma vie
Pour reprendre le cas de AMélie 2, c'est une réelle contrefaçon car l'auteur ( qui détient les droits sur le film ) n'était pas prévénu et c'est comme si je me m'étais à faire une voiture et que je l'appelerai porsche c'est imagé certe mais c'est pas comme si j'achetais une voiture au marché Polonais pour la revendre en france, seul bémol comme l'énonce DCMovDept c'est une hisotire de fiscalité si je paye pas les douanes et tout le brenlillin je serai dans l'interdit, le seul point dans l'achat de produit importé et de connaitre la source, et la tracabilité, c'est comme la viande, lol
Pour reprendre le problème, les douanes ouvrent les paquets venant de l'étranger que se passe t-il si j'achète via un site en ligne d'un DVD de contrebande provenant de france, et que j'achète dans l'insouciance et la confiance totale, serai-je puni ? Je pense que c'est en gros la question posépar Boss non ?
Je me suis mal exprimé je vais reformuler "que se passe t-il si j'achète un produit provenant de la contrebande sans etre au courant ce qui est très commun si les magasins en ligne ?
Ne voyait pas en ce message un message d'encouragement la contrefaçon et la drogues on 2 point commun, C'est en réseau et via intermédiaires sauf que l'intermédiaire dans la drogue est responsable""" de ces actes contrairment a un étudiant qui achète un DVD sur internet tout nouveaux pour frimmer et qui le renvend pour justement frimmer encore plus . Ces deux actes sont illégaux recèle pour l'étudiant qui frimeras moins quand les douanes seront sur son seuil de portes cependant c'est comme dans les films tu donne le nom du gus qui te la vendu qui donneras un autre nom et la distribution ou réseaux sera interrompu comme la drogue si on coupe la tete . Un acheteur d'une contrefaçon non au courant que c'est une contrefaçon ne peut pas etre inculpé de recele tjrs une difference entre la loi et son application le pauvre co* qui achète un DVD et qui voit la police débarqué c'est pas comme si il écoulait "au courant"de la marchandise volé ou contrefaite . mais c'est comme tout à prouver
Désolé.
Mais selon la loi française, le seul fait de détenir des objets contrefaits implique d'office le délit de recel de contrefaçon.
Prétendre ignorer la provenance irrégulière des objets n'est pas une circonstance atténuante ....
Mais selon la loi française, le seul fait de détenir des objets contrefaits implique d'office le délit de recel de contrefaçon.
Prétendre ignorer la provenance irrégulière des objets n'est pas une circonstance atténuante ....
Certes la loi est formelle mais son application est autre, on peut pas utiliser le recel de contrefaçon comme principal argument dansune condamnation, il faut en faire un bizness, mais je pense qu'on s'éloigne de la question posé par boss, est ce que les DVD qu'on paye 2$/pièce en mlaisie ou chine sont-ils illégaux à l'achat ou à la vente . La contrefaçon chez les DVD sont lorsque on télécharger un film sur les réseaux P2P et qu'on le grave et qu'on le revend, là c'est un délit de contrefaçon sinon je sais pas pour les DVDs toutes zones . Il faudrait qu'un juriste réponde
Les DVD multizones ne sont pas forcement des dvd de contrefacon, tout comme les dvd provenant de malaisie ou de chine ! Mais le risque est quand meme plus present quand on achete un DVD importé de chine que quand on va chez son disquaire !
Il n'est donc pas possible de repondre a la question par "oui" ou "non" à mon avis... par contre, à mon aivs, le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Il n'est donc pas possible de repondre a la question par "oui" ou "non" à mon avis... par contre, à mon aivs, le jeu n'en vaut pas la chandelle !