P5Q Pro Turbo ?

darkhell -  
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a vous ,

J'ai acheter une carte mere comme le titre l'indique et a ma grande surprise tout marche sauf la ram en dual channel .

La premier fois j'ai cru que c'etait le dim b1/b2 pour la ram qui ne marcher pas alors j'ai renvoyé la carte mere pour le probleme . ils m'ont renvoyé une carte mere de meme type et le probleme reste le meme .

Avant le renvoie j'avais une testé 3 types de barettes :

Corsair twinx pc 8500
G.skill PK 8500
G.skill PI 8500

et le probleme reste le meme le dim a1/a2 marche et reconnais les 4GO de ram

mais le b1/b2 Impossible a faire marcher avec mes barettes alors que faire ?
c'est vraiment encore une carte mere qui a un probleme ou c'est que je dois passé ma vie a acheter plusieurs barrettes de plusieurs marque differentes afin d'avoir du dual channel ?

Mon bios est a jour

Config : Asus P5Q pro turbo
proc : E8500/OC
ram : deja cité plus haut
Alim : coolmaster 520Watts
A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut,
plusieurs posts parlent des probl "Dual Chanel" sur l' Asus P5Q pro turbo:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13189081-probleme-ram-asus-p5q-pro

As-tu essayé le positionnement a1-b1 ou a2-b2 ??

Sinon, continue les recherches via les forums Hardware.fr ou presence-pc.com etc..

bonne chance

A tchao bonsoir, Didmed

1
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut,

d'après le manuel utilisateur,seule la G.SKILL ref: F2-8500CL5D-2GBPK (2Go) est acceptée.
se renseigner sur le site Asus, fichier PDF (129 ko) des mémoires acceptées:

https://www.asus.com/Motherboards/P5Q_PRO_Turbo/#specifications

A tchao bonsoir, Didmed

0
darkhell

je suis au courant de la liste c'est pour cela que j'ai pris les memoire PK et ca ne marche toujours pas !

les 4go 2x2 ne marche qu'en single channel mais pas en dual et quand j'utilise le dim b1/b2 le pc ne boot pas ....

c'est ma deuxieme carte mere p5q pro turbo et ca me fait la meme chose

a votre avis c'est encore une carte mere avec un probleme de de dim ou ca vient de la memoire ?
0