MSN et WEB CAM
lilirose110
Messages postés
206
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci. J'ai un macbook 13 pouces.Qd je suis sur MSN et que je lance la cam, un seul voyant vert sur deux ne s'allume et mon contact e dit kil ne voit rien et que c'est tout blanc...
Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe svp???
Merci bcp par avance,
Lilirose110
J'ai un petit souci. J'ai un macbook 13 pouces.Qd je suis sur MSN et que je lance la cam, un seul voyant vert sur deux ne s'allume et mon contact e dit kil ne voit rien et que c'est tout blanc...
Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe svp???
Merci bcp par avance,
Lilirose110
A voir également:
- MSN et WEB CAM
- Web office - Guide
- Split cam - Télécharger - Messagerie
- Création site web - Guide
- Cam sam - Télécharger - Transports & Cartes
- Many cam - Télécharger - TV & Vidéo
18 réponses
Bonjour,
La visio-conférence avec MSN, su mac, ne fonctionne pas, tout simplement, voyez ce post pour une utilisation autre :
https://www.commentcamarche.net/faq/19514-messagerie-instantanee-et-visio-conference-mac-pc et celui-ci, au paragraphe chat: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6460304-infos-generales-aux-debutants-sur-mac
La visio-conférence avec MSN, su mac, ne fonctionne pas, tout simplement, voyez ce post pour une utilisation autre :
https://www.commentcamarche.net/faq/19514-messagerie-instantanee-et-visio-conference-mac-pc et celui-ci, au paragraphe chat: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6460304-infos-generales-aux-debutants-sur-mac
Bonjour,
Je crois que je n'ai pas été très claire. J'utilise Amsn depuis longtemps. Tout est paramétré sauf que depuis ce matin un seul voyant fonctionne sur les deux.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin...
Merci de votre aide à tous,
Lilirose110
Je crois que je n'ai pas été très claire. J'utilise Amsn depuis longtemps. Tout est paramétré sauf que depuis ce matin un seul voyant fonctionne sur les deux.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin...
Merci de votre aide à tous,
Lilirose110
Votre post original parle bien de "MSN" donc, il faut être claire dans vos explications, nous ne sommes pas devins ;-)
Il y a peut-être une déconnexion du serveur.
Avez-vous essayé, aMSN fermé, de jeter le fichier préférence, y afférent, dans le dossier Préférences de la bibliothèque utilisateur (la maisn/votre nom) ? faites-le des fois que !!
Il y a peut-être une déconnexion du serveur.
Avez-vous essayé, aMSN fermé, de jeter le fichier préférence, y afférent, dans le dossier Préférences de la bibliothèque utilisateur (la maisn/votre nom) ? faites-le des fois que !!
Pouvez vous être plus explicite?? J'ai fermé l'application puis l'ai relancée mais rien n'y fait...Ce que je ne comprends pas c'est que Photo Booth fonctionne bien avec la cam.
Ensuite, j'a téléchargé à nouveau Amsn mais la même chose se produit, dès lors que que je suis connectée et que je lance la cam pour que mon correspondant me voit, celui ci me dit que le cadre chez lui est tout blanc
et moi je n'ai qu'un seul voyant sur deux qui s'allume...
Au secours svp...
Merci Lilirose 110
Ensuite, j'a téléchargé à nouveau Amsn mais la même chose se produit, dès lors que que je suis connectée et que je lance la cam pour que mon correspondant me voit, celui ci me dit que le cadre chez lui est tout blanc
et moi je n'ai qu'un seul voyant sur deux qui s'allume...
Au secours svp...
Merci Lilirose 110
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous ai dit, plus haut que, aMSN seul, ne permet pas l'image et le son, je ne pense pas que vous ayez pu l'avoir avant.
Je vous ai donné la marche à suivre pour mettre à la corbeille le fichier préférence de aMSN, je ne sais comment il se nomme, n'ayant pas cette appli installée. Suivez donc les indications données.
Faites une recherche avec spotlight et le nom amsn, vous devriez trouver un fichier dont l'extension finale est .plist, qu'il faut mettre à la corbeille avant de relancer aMSN.
Et lisez donc les explications données dans ce lien, déjà donné plus haut :
https://www.commentcamarche.net/faq/19514-messagerie-instantanee-et-visio-conference-mac-pc
Je vous ai donné la marche à suivre pour mettre à la corbeille le fichier préférence de aMSN, je ne sais comment il se nomme, n'ayant pas cette appli installée. Suivez donc les indications données.
Faites une recherche avec spotlight et le nom amsn, vous devriez trouver un fichier dont l'extension finale est .plist, qu'il faut mettre à la corbeille avant de relancer aMSN.
Et lisez donc les explications données dans ce lien, déjà donné plus haut :
https://www.commentcamarche.net/faq/19514-messagerie-instantanee-et-visio-conference-mac-pc
Bonsoir, Lilirose et Dede (bleu ?)
J'ai aMSN donc ——> com.tcltk.wish.amsn.plist à glisser dans la corbeille depuis "ma petite maison" > Bibliothèque > Préférence. Et voilou :-)
@+
J'ai aMSN donc ——> com.tcltk.wish.amsn.plist à glisser dans la corbeille depuis "ma petite maison" > Bibliothèque > Préférence. Et voilou :-)
@+
BONJOUR,
Merci de cette précision mais je ne trouve pas ce truc dans ma maison???
Est ce normal???
Merci de votre aide....
Lilirose110
Merci de cette précision mais je ne trouve pas ce truc dans ma maison???
Est ce normal???
Merci de votre aide....
Lilirose110
Bonjour,
Cela aurait-il changé de nom avec un changement de version ? J'en doute.
Avez-vous fait une recherche ? Menu Finder > Rechercher ou Commande-F depuis le Finder... Le fichier pourrait se trouver dans la bibliothèque à la racine du DD.
@+
Cela aurait-il changé de nom avec un changement de version ? J'en doute.
Avez-vous fait une recherche ? Menu Finder > Rechercher ou Commande-F depuis le Finder... Le fichier pourrait se trouver dans la bibliothèque à la racine du DD.
@+
Bonjour,
J'ai tenté de faire selon vos explications. J'ai même fait une recherche via spotlight mais rien ne correspond à "com.tcltk.wish.amsn.plist".
Je viens de me rendre compte de qqchose aussi. Lorsque je lance Photobooth, j'ai le même pb c'est à dire qu'un seul voyant sur deux s'allume tout comme sur msn par contre la photo fonctionne. Il me semble qu'elle n'est pas aussi nette qu'avant...
Est ce l'un des voyants qui aurait grillé???
Comment faire pour y remédier svp???
Merci encore, Lilirose110
J'ai tenté de faire selon vos explications. J'ai même fait une recherche via spotlight mais rien ne correspond à "com.tcltk.wish.amsn.plist".
Je viens de me rendre compte de qqchose aussi. Lorsque je lance Photobooth, j'ai le même pb c'est à dire qu'un seul voyant sur deux s'allume tout comme sur msn par contre la photo fonctionne. Il me semble qu'elle n'est pas aussi nette qu'avant...
Est ce l'un des voyants qui aurait grillé???
Comment faire pour y remédier svp???
Merci encore, Lilirose110
Bonjour,
Je n'en ai aucune idée et je donne donc ma langue au chat :-)
L'ami Chris, utilisateur averti de aMSN, pourra, peut-être répondre ;-)
Salut mon p'tit pote (et les potirons) ron-ron, petit patapon (le chat) :-)))
Je n'en ai aucune idée et je donne donc ma langue au chat :-)
L'ami Chris, utilisateur averti de aMSN, pourra, peut-être répondre ;-)
Salut mon p'tit pote (et les potirons) ron-ron, petit patapon (le chat) :-)))
Hum, l'ami Dede me fait bien confiance. Je me dois d'être spécialement efficace ! D'autant que, si j'ai testé aMSN, je ne l'utilise guère.
En regardant votre premier post, Lilirose, je m'aperçois que vous êtes toujours sous Mac OS X 10.4.6... Retard de mise à jour !
Sous 10.4, sur mon iMac C2D, j'ai eu des problèmes avec l'iSight, certes un peu différents ("la caméra est utiisée par une autre application"...) ; la solution trouvée dans les forums d'Apple soi-même consistait à faire les mises à jour en combo. Celles-ci sont assez lourdes mais, si le téléchargement est long, permettent de faire en une fois toutes les mises à jours (système, sécurité, logiciels...) sur n'importe quelle version antérieure de l'OS. La combo 10.4.11 est ici pour les Mac Intel.
@+
En regardant votre premier post, Lilirose, je m'aperçois que vous êtes toujours sous Mac OS X 10.4.6... Retard de mise à jour !
Sous 10.4, sur mon iMac C2D, j'ai eu des problèmes avec l'iSight, certes un peu différents ("la caméra est utiisée par une autre application"...) ; la solution trouvée dans les forums d'Apple soi-même consistait à faire les mises à jour en combo. Celles-ci sont assez lourdes mais, si le téléchargement est long, permettent de faire en une fois toutes les mises à jours (système, sécurité, logiciels...) sur n'importe quelle version antérieure de l'OS. La combo 10.4.11 est ici pour les Mac Intel.
@+
Merci mais sur mon mac book je suis deja sur 10.4.11 donc gros pb non??
Ce n'est pas un pb de voyant qui aurait grillé???
Merci
Lilirose110
Ce n'est pas un pb de voyant qui aurait grillé???
Merci
Lilirose110
L'iSight est le nom des cams Apple, intégrées depuis longtemps dans les iMac,MB etc :-)
Le truc des combo ci-dessus était nécessaire même quand on avait fait la MàJ "normale" mais je ne suis effectivement pas sûr que mon ex-problème et le vôtre se traitent de la même façon.
Le voyant grillé, je n'y crois qu'à moitié, il n'y aurait pas de raison que ça ne marche plus à cause d'un témoin ; je craindrais plus qu'il signale autre chose dans le circuit iSight <—> ordi :-/
@+
Le truc des combo ci-dessus était nécessaire même quand on avait fait la MàJ "normale" mais je ne suis effectivement pas sûr que mon ex-problème et le vôtre se traitent de la même façon.
Le voyant grillé, je n'y crois qu'à moitié, il n'y aurait pas de raison que ça ne marche plus à cause d'un témoin ; je craindrais plus qu'il signale autre chose dans le circuit iSight <—> ordi :-/
@+
Là, Lilirose, vous devenez indiscrète... ;-) Dit autrement, je n'en sais rien. J'ai trop peu utilisé aMSN pour me souvenir d'un bouton marche/arrêt de la prise de vue... Peut-être ? J'utilise un peu plus Skype et, dans celui-ci, on peut choisir de communiquer sans la cam (au cas où on est dans son bain, j'imagine).
@+
@+