Pc en panne!! Besoin devvous

Fermé
Lalelle - 9 oct. 2009 à 11:28
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 9 oct. 2009 à 11:53
Bonjour,
Mon fils vient d'éteindre le pc en appuyant direct sur le bouton de l'unité centrale. Maintenant quand je le rallume, je vois l'image de la carte vidéo et après, ça me dit "remove disks or other média. Press any key go restart". J'appuie sur une touche et ca remet le même message... ça peut être quoi selon vous?? Vais-je pouvoir récupérer mes photos sur mon disque dur interne??
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
9 oct. 2009 à 11:29
salut
vérifie que tu n'as pas une disquette dans le lecteur de disquette ou un cd dans le lecteur CDrom.
0
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
9 oct. 2009 à 11:53
Pour le disque externe; il ne devrai pas y avoir de soucis.

Pour le démarrage, enlève les CD et autres disquettes de tes lecteurs.
Si il n'y en as pas ou si cela n'a aucun effet, il se peut que ton ordre de boot dans le bios ait été modifier par la coupure.
Dans ce cas, il faut entrer dans l'utilitaire de configuration de ton bios (en général il faut taper F10 au démarrage)
Une fois dans le bios, il faut modifier ton "BOOT ORDER" pour que le PC démarre sur le bon Disque dur. Si cela ne fonctionne toujours pas, soit ton disque est mort, soit c'est le "master boot record(MBR) qui a sauté, soit ton système est à réinstaller.

dans ces cas là:
- disque mort : ben ya plus qu'à en acheter un autre
- MBR mort : tu peux encore te servir du disque pour les données mais pas pour le système
- Système cramé : ya plus qu'à réinstaller

J'espère que ça va bien se passer et que c'est juste une histoire d'ordre de boot..
0