Conseillez moi pour créer mon site

Fermé
maxss Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 10:08
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 9 oct. 2009 à 23:06
Bonjour,
je souhaite créer un site pour mon entreprise mais je ne sais pas comment m'y prendre et étant une pme en début d'éxercice je ne peux pas me permettre de payer un professionnel dans ce domaine. Si quelqu'un à quelques conseils à me donner je suis preneur. merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
9 oct. 2009 à 11:39
Si tu veux présenter ton entreprise, avoir une présence web et que cherchant à développer ton activité tu n'a pas trop le temps de te mettre au code, une proposition "roue de secours" est:

Télécharge nvu:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/29699.html

Un logiciel de création de page web, gratuit.
Cela te permettra rapidement, de présenter ta boîte, sans te prendre la tête;
Ensuite quand tu aura des clients, tu pourra trouver un prestataire pour te faire quelque chose de mieux.

Bon courage.
1
ataos Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
9 oct. 2009 à 10:11
Bonjour, je peux te conseiller un site pour apprendre tout de A à Z. C'est super bien expliqué, joli, parfait pour ainsi dire. C'est le site du zéro. Lis les cours de m@teo en premier, ce sont mes préférés. J'ai tout appris chez lui.

Bonne odyssée au pays du code. :)
0
druidou59 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
9 oct. 2009 à 11:14
Salut maxss,

De quel genre de site aurait-tu besoin?
SI c'est un site basique sans paiement en ligne ou element très évolué tu peut aller comme l'a dit ataos sur le site du zéro.
Si tu comptes faire un site assez compliqué accroche toi bien sinon d'ici 2 3 jours de lecture et d'exercice tu devrais arriver à un bon résultat ;)
0
je vous remerci, grâce à vos réponces j'ai un point de départ, si j'ai un problème lors de la conception je vous redemanderai peut être quelques conseils (qui me sont d'une très grande aide étant donné que je suis plus vidange et mécanique que ??microsoft?? ou ??intel centrino??), merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
9 oct. 2009 à 23:06
Pour créer un site, il y a plusieurs solutions :
    1. Coder toi-même en XHTML+CSS
    2. Utiliser un logiciel de type WYSIWYG (comme Word mais pour le Web)
    3. Utiliser un CMS
    4. Utiliser un site comme E-Monsite (je te déconseil ça).

Voici plus de détails :

1/ Tu peux apprendre ces langages sur plusieurs sites. Le plus connus est le « Site du Zér0 » car il permet d'apprendre très facilement. Je t'en recommande d'autres :
    * CommentÇaMarche.net
    * Developpez.com
    * W3Schools.com
    * SelfHTML.org
    * Aslacreation.com

2/ C'est ce que t'as proposé imencity. Il existe plusieurs logiciels. Le meilleur d'après moi est Kompozer, une reprise de Nvu. Je te déconseil fortement Webacapella, ToWeb et les autres logiciels de débutants de ce genre. Tu entendras sans doute parler de Dreamweaver mais il est payant et il devient vieux (il suffit de regarder le code source des sites créés avec ...).

3/ Pour celui qui n'y connais rien en informatique et/ou qui n'a pas le temps d'apprendre à créer un site. En gros, il te suffit de télécharger un "site" pré-fait où tu peux presque tout modifier : titre, contenu, menus, thème, ... Les CMS les plus connus sans Joomla!, SPIP et Drupal (il y en a d'autres).

4/ C'est comme les CMS sauf que tu dépends du site qui te permet de créer le tiens. Ce genre de service impose souvent de la publicité sur ton site, tu as une adresse http://toi.service.tld/, tu es limité par ce qui est proposé (plugins, fonctionnalités, ...). Créer un site avec ça est la chose à ne surtout pas faire.

Je t'ai mis les solutions par ordre de préférence.
0