Dcp585cw hors ligne en mode wifi

bugguy -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
apres m etre inspirée des différents conseils recueillis sur le forum je n arrive tjrs pas à établir de connexion entre mon imprimante et mon pc portable. je réinitilise l imprimante a chaque fois avec les paramétre d usine je sélectionne le réseau wlan puis je tape la clé wep je désactive mon pare feu j active le wifi sur la live box orange puis je valide la clé wep et je ré appuie sur le bouton wifi de la box et au bout du compte je suis tjrs en échec connexion.en ce qui concerne l ordi j ai été sur imprimante j ai trouvé la réf de l imprimante j ai cliqué dessus et une seconde imprimante est venue s installée avec dcp585cw(copie1) j ai donc choisi celle ci comme imprimante par défaut mais rien ne change!!!!!!!je séche mes compétences sont basiques ce que je ne comprend pas c est qu il y a encore quelques jours tout fonctionnait bien!!!!
précision je suis sous vista Explorer 7 livebox orange.
Par avance merci de prendre sur votre temps pour m aider.
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante.
Il est parfois nécessaire, suivant les modèles, de mettre la Box en mode association (bouton 1 ou REG pour la LiveBox).
La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.

Smart
0

Est-ce que cela t'a aidé?

Smart
0
bugguy

non pas vraiment
j ai fais les manip comme indiqué sur la notice
réinisilisation d usine clé wep association etc...toujours hors ligne
peux tu me dire si cela à une incidence si la livebox mini orange est configurée en wpa/psk
et si oui comment faire pour la mettre en wep????
par avance merci
0

Pour la mettre en WEP, tu vas dans l'interface de gestion de la box dans le menu Wireless ou sécurité
Pour cela dans le naviagteur Internet tu tapes l'adresse http://191.168.1.1
Identifaint : admin
mot de passe: admin

Smart
0