Comment graver sur dvd un film de + de 2 h.
Claude
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour, je souhaite convertir tous mes vhs sur dvd, sauf que certains films font plus de 2 heures et m'obligent à 2 dvd.
Est-ce qu'il existe un moyen, une méthode de compression pour faire tenir un film de 2 H 30 sur un seul dvd lisible sur un lecteur de salon
Est-ce qu'il existe un moyen, une méthode de compression pour faire tenir un film de 2 H 30 sur un seul dvd lisible sur un lecteur de salon
A voir également:
- Comment graver sur dvd un film de + de 2 h.
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Comment télécharger un film sur utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Telecharger film complet sur mobile gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
6 réponses
le logiciel easy cd dvd creator est le meilleur et le plus facile dans ses paramétrages pour faire tenir n'importe quel film sur un dvd. Il est cher mais il en vaut la peine
Bonjour,
Je connais davantage l'aspect DVD vidéo -> DivX.
Cependant, des logiciels doivent exister pour automatiser ce genre de travail comme ULEAD DVD Movie Factory, etc.
Si j'étais à ta place, je procéderais ainsi :
- Utilisation de EZ DVD Maker ( la version démo permet la capture des VHS pour autant que tu disposes de la connectique nécessaire)
Tu pourras ainsi capturer ta vidéo VHS. Le logiciel te permettra ensuite de faire un VCD ou mieux un SVCD (cela peut même tenir sur un CD d'où le nom mais tu peux jouer sur la taille pour avoir un résultat final plus grand et donc de meilleure qualité sur un DVD)
RQ : Les VCD ou SVCD sont lisibles sur la majorité des lecteurs DVD de salon
J'espère que j'ai pu t'aider en ces quelques lignes
Cordialement
- acquisition de la source VHS (connecté au PC donc) et import de la vidéo au format MPEG avec
Je connais davantage l'aspect DVD vidéo -> DivX.
Cependant, des logiciels doivent exister pour automatiser ce genre de travail comme ULEAD DVD Movie Factory, etc.
Si j'étais à ta place, je procéderais ainsi :
- Utilisation de EZ DVD Maker ( la version démo permet la capture des VHS pour autant que tu disposes de la connectique nécessaire)
Tu pourras ainsi capturer ta vidéo VHS. Le logiciel te permettra ensuite de faire un VCD ou mieux un SVCD (cela peut même tenir sur un CD d'où le nom mais tu peux jouer sur la taille pour avoir un résultat final plus grand et donc de meilleure qualité sur un DVD)
RQ : Les VCD ou SVCD sont lisibles sur la majorité des lecteurs DVD de salon
J'espère que j'ai pu t'aider en ces quelques lignes
Cordialement
- acquisition de la source VHS (connecté au PC donc) et import de la vidéo au format MPEG avec
Bonsoir Claude et tout le groupe
Oui!
Sans se prendre la tête, on peut mettre entre 1h et 6h par galette.
Les lecteurs/graveurs DVD de salon peuvent entrer en "tout" et graver direct.
Les versions récentes à disque dur, permettent de "graver" d'abord sur le disque dur. Ensuite de procéder à certains "nettoyages" pour supprimer par exemple des parties inutiles. Il est possible de concaténer des séquences.
Quand le "programme" est prêt, on copie (grave) sur le DVD, qui sera lisible sur les DVD de salon.
Attention! C'est lors de l'acquisition qu'il faut choisir la qualité, c'est à dire la durée par galette.
Oui!
Sans se prendre la tête, on peut mettre entre 1h et 6h par galette.
Les lecteurs/graveurs DVD de salon peuvent entrer en "tout" et graver direct.
Les versions récentes à disque dur, permettent de "graver" d'abord sur le disque dur. Ensuite de procéder à certains "nettoyages" pour supprimer par exemple des parties inutiles. Il est possible de concaténer des séquences.
Quand le "programme" est prêt, on copie (grave) sur le DVD, qui sera lisible sur les DVD de salon.
Attention! C'est lors de l'acquisition qu'il faut choisir la qualité, c'est à dire la durée par galette.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
j'avais bien compris qu'avec un lecteur/graveur de salon c'était réalisable, mais je ne dispose que d'un lecteur. J'espérais une solution avec mon graveur de pc et carte acquisition. Il me manque le logiciel qui permette celà. On m'a signalé EZ DVD MAKER démo mais que je n'arrive pas à récupérer sur le site. En existe-t-il un autre ?
merci et à plus
j'avais bien compris qu'avec un lecteur/graveur de salon c'était réalisable, mais je ne dispose que d'un lecteur. J'espérais une solution avec mon graveur de pc et carte acquisition. Il me manque le logiciel qui permette celà. On m'a signalé EZ DVD MAKER démo mais que je n'arrive pas à récupérer sur le site. En existe-t-il un autre ?
merci et à plus
Salut à tous,
Tu peux faire ca facilement en deux temps :
1/ tu convertis ta VHS en format DVD sur ton disque dur (de 4 a 9 Go)
2/ tu utilise DVD Shrink (http://www.dvdshrink.org/) et c'est gravé !
Bon film
Tu peux faire ca facilement en deux temps :
1/ tu convertis ta VHS en format DVD sur ton disque dur (de 4 a 9 Go)
2/ tu utilise DVD Shrink (http://www.dvdshrink.org/) et c'est gravé !
Bon film