MONITEUR FULL HD

Fermé
Titof - 8 oct. 2009 à 22:05
 Titof - 9 oct. 2009 à 10:40
Bonjour,

Il est apparemment possible de regarder la télé en HD sur son écran de PC via un câble HDMI directement relié entre la freebox HD et le moniteur, le tout sans avoir obligatoirement son PC allumé.

(voir forum : https://www.commentcamarche.net/

Dans le forum ci dessus, 2 moniteurs pour lesquels cette solution de TV fonctionne parfaitement sont cités comme exemples.
Je souhaite acheter un nouveau moniteur pour faire de même.

Quelqu'un pourrait il me dire si cela fonctionne avec tous les moniteurs Full HD actuels du marché doté d'une connection HDMI ?

Merci d'avances pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
9 oct. 2009 à 09:45
Bonjour,

Dans le principe cela devrais fonctionner avec tous les moniteurs HD.

Mais dans la pratique cela ne fonctionne pas avec TOUS les moniteurs Full HD même s'il on une prise DHMI/DIV.
Il faut se renseigner avant ou voire ci c'est indiqué par le constructeur.
0
Merci pour ta réponse Stephbb75,

Le soucis c'est que dans 99% des cas, les vendeurs multimédia n'ont pas réellement la réponse à cette question, et qu'ils auront tendance à répondre favorablement dans le but d'accomplir une vente de plus...

En fait, je pense que ce qui pourrait m'aider, c'est d'avoir des exemples et des contre-exemples !
Donc,
Quelqu'un ici possède t-il un moniteur (écran PC) avec une connexion HDMI et une freebox HD ?
si oui, ça serait sympa de faire le test suivant pour répondre à cette enquète :

Connecter votre freebox HD directement à l'entrée HDMI de votre moniteur dans le but de regarder les chaines TV freebox.
Dites nous si cela fonctionne ou ne fonctionne pas en indiquant le modèle de votre moniteur.
Nous dresserons ainsi une liste des moniteurs HDMI compatibles et incompatibles.

MERCI D'AVANCE A TOUS LES PARTICIPANTS
.
0