Restauration dusystème!comment?

poulin Messages postés 1 Statut Membre -  
Routier Messages postés 430 Statut Membre -
bonjour!
Je rencontre un probléme avec mon pc . La page restauration systéme reste blanche. Les messages que je reçois ne s'ouvrent pas surtout quand il y a des fichiers joints.
Je ne parviens pas à ouvrir non plus le média player
Que me conseillez vous??grasConfiguration: gras windows xp familial
A voir également:

3 réponses

ghost

la restauration a heure antérieure existe sur WinXP Fam mais pas la restauration coimplête qui n'existe que sur la version XP PRO
par contre sauvegarde et restauration a l'aide d'un programme externe tel que NORTON GHOST est parfaite
Ghost
0
gilou 879

Je viens de réinstaller tous les logiciels sur mon PC Packard Belle, et j'ai tenté de faire un ghost, mais je n'y suis arrivé , mon graveur de DVD est un Pioneer DVR-108 qui n'est pas reconnu comme graveur par le ghost, message d'erreur vérifier sur le site Symantec.

Si je fais une sauvegarde totale du disque "C:" sur 3 DVD RW avec le logiciel de Néro(6.3.1.25), est ce que cette sauvagarde est aussi efficace que de faire un ghost.

Comment remettre mon disque dur à jour après un problème avec cette sauvegarde.

J'envisage également d'acheter un disque dur externe pour sauvegarder tout mon disque .

Je voudrais faire cette opération très rapidement pour me pas endommager mon PC tant qu'il est propre.

Merci de me donner votre avis sur la meilleure façon de sauvegarder tout son disque pour ne plus avoir à repartir à Zéro, ce qui est très long.

Cordialement,

Gilou
0
epango

Salut,
Qe veux-tu dire par "la page de restauration système reste blanche"?
Apparemment tu as plusieurs problèmes que tu exposes comme s'ils faisaient partie d'un tout. As-tu le SP2? Si oui, c'est probablement lui qui bloque les pièces jointes. En principe ça se débloque facilement. Bonne chance.
0
Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Salut, Epango à raison, Bilou ne demande l'avis de personne, si tu as installé SP2, vas dans Outils\Options dans le panneau de config.,
tu cliques " sécurité " et décoches l'option " Ne pas autoriser l'ouverture et l'enregistrement des pièces jointes...etc.." Mais sois sûr de ton expéditeur, fais gaffe surtout aux fichier *.exe!!!
Crées tout d'abord un point de restauration si ton système tourne bien, ça sert toujours, il y a un moyen avec XP Fam. de charger le prog. de sauvegarde sur son CD, qui n'est pas installé auto.
Insères ton Cd Win. Tu ouvres le dossier " Valuedd\Msft\Ntbackup
2x click sur " ntbackup.msi " Et il s'installle dans \Windows\système32 " Ntbackup.exe "
Mais le seul prob. c'est que si tu as un BigProb., cette version n'est pas auto. comme avec XP Pro., tu devras réinstaller XP, de nouveau le fichier de sauvegarde, et ensuite restaurer normalement avec tes DVD. N'oublies pas d'activer la fonction "Gravure de Windows " et le configurer, après, tu pourras le désactiver, car il se met en conflit avec les autres prog. de gravure. @+
0