Pb ecran affichage à l'extinction du mobile

Fermé
loulou94240 - 8 oct. 2009 à 21:17
 mak - 5 mai 2010 à 19:42
Bonjour,
j'ai acheté un samsung jet le 15/09/09 et j'en suis plus que content !!! toutes les applications sont sympa et marrante à utiliser ainsi que la radio, le mp3, l'appareil photo (sublime), la navigation etc... Bref un excellent mobile et d'une rare beauté vu le design du moment...

Par contre lors de mon achat, vu que j'ai changer d'opérateur mobile je devais récupérer mon répertoire de mon ancienne carte sim, donc j'ai commencé par éteindre mon nouveau mobile !!
Et là, à ma plus grande stupéfaction je m'aperçois qu'il y a une tache sur l'écran (comme si l'écran était cassé et que les cristaux liquides se propageaient ) !!!!!!! Je m'explique, j'étais dans une pièce normalement éclairer et en appuyant sur le bouton stand by (en bas à doite du Jet) et juste après la cinématique "SAMSUNG" bleu je me suis rendu compte d'un défaut sur tous le bas de l'écran qui va de la gauche vers la droite en remontant légèrement jusqu'au milieu de l'écran. Et donc en voyant ça je me suis mis dans le noir total et j'ai rallumer et ré-éteint mon Jet. Dans le noir se défaut se constate d'une manière encore plus prononcer !!!! Je m'explique de nouveau : mettez vous dans le noir complet (sans lumière, sans pc, sans tv...), éteignez votre Jet et juste après la le logo samsung avec la cinématique bleu turquoise, il devrait avoir pendant 1 à 2 seconde sur le bas de l'écran une tache rougeâtre qui apparait du bas à gauche en allant jusque la droite et en remontant vers le milieu du mobile comme si l'écran avait subi un choc et qu'il était cassé alors que le haut de l'écran du mobile est parfaitement noir !! Cela parait surprenant mais je vous assure que ce problème existe réellement et j'en parle en connaissance de cause !!! Car en pensant que c'était un défaut d'un Jet l'échange à la boutique ou je les acheter. J'ai effectuer 4 échanges de mobile auprès de mon opérateur, j'en suis au 5ème Jet et ils font tous le même problème, je me suis rendu au SAV de samsung France à Paris qui eux d'ailleurs non pas constaté le défaut vu qu'ils ont testé le Jet dans la pénombre et non dans le noir total !!!! Encore heureux, ce défaut de pose aucun problème au bon fonctionnement du mobile et c'est certainement pour ça que le sav de samsung n'a rien voulu savoir et je suis rester environ 1h chez eux la semaine dernière jour pour jour !!!!! Je pense que le problème concerne la série d'où provient mon dernier Jet ainsi que les précédent, par contre je ne sais pas lequel des numéro qu'il y a sur la boite est le numéro de série...

Par conséquent je vous demanderez s'il vous plait de :

1- vous mettre dans le noir complet
2- déteindre votre JET
3- et d'essayer de constater le defaut
4- si vous constater ou pas le même défaut que moi de m'en faire part

Merci à tous et toutes de votre compréhension.

Luigi.
A voir également:

4 réponses

g moi ossi ce probléme et moi je constate une tache au centre de l'écran quand il est éclairé par des lumiére artificiel de spectre jaune c assez génant et je vois pas commen le faire passer en garantie car ça reste un peu génant pour un téléphonne sensé être neuf voila.
2
loulou94240
30 oct. 2009 à 21:38
bonsoir,

g moi aussi une tache au centre de l'ecran lorsqu'il est sous des néons par exemple ou autre source de lumière artificiel !!

alors lors de ma visite au SAV samsung il mon dit que cette tache était normal c le plexiglass de l'écran tactile, par contre il n'ont jamais vu mon pb d'écran a l'extinction de mon jet...

tu devrais te retourner vers ton opérateur mobile qui t'as vendu le tel ... pour un echange eventuel .

Luigi
0
Même problème, et curieusement il apparait sur mon jet aprés deja 2 retours aux SAV !!

--> Premier probelme 3 mois aprés l'achat : il ne captait plus.
--> Quand je l'ai récupéré un mois plus tard, cette fois ci je n'entadais rien dans le téléphone (haut parleur cassé) et la personne que j'appelais ne m'entendait pas non plus (micro cassé).

J'ai récupéré mon téléphone aprés 3 nouvelles semaines de réparation, et aujourd'hui j'apercois cette fameuse tache au milieu de l'écran !

j'en ai marre d'aller le ramener au SAV, et j'hesites à le redeposer une 3e fois si je dois le récuperer dans un mois avec encore autre chose de cassé !

est ce que quelqu'un a constaté que cette tache agissait sur la qualité de l'écran (allumé) ou sur le tactile ?

merci pour vos réponses;
caroline
0
salut, tout ce que tu as dis est VRAI. J'ai acheter mon Jet 05/03/2010. Je l'ai etteind la nuit et j'ai remarqué exactement le même problème. le lendemain je l'ai changé.
Mon problème actuel c'est que mon Jet ne se charge plus (alimentation) et l'écran est devenu blanc ou parfois plein de couleurs, je n'arrive plus à voir les fonctionnalités du jet.

Aidez moi svp
0
j'ai le meme problème et je ne sais pas koi faire svp aidez-moi !!!!!
0