Fichier manquant sur window

piou96 Messages postés 30 Statut Membre -  
ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre -
Bonjour,
windows ne se lance pas par il indique <racine windows>\system32\hal.dll , comment puis-je reparer cette erreur, merci
A voir également:

3 réponses

&#1028;ut&#926;rp&#1069; Messages postés 990 Statut Membre 62

Bonsoir,

téléchargez votre fichier manquant ici (et placez le site dans vos favoris ;) :

--> https://www.fichier-dll.fr/hal.dll,1144

ensuite décompressez le fichier dans le dossier où il est censé se trouver (C:\WINDOWS\system 32)

Cordialement, Euterpe, tenez-moi au courant
0
piou96 Messages postés 30 Statut Membre

Bonsoir Euterpe, je comprends pas ce que tu veux dire , parce que windows ne se lance pas tant qu'il manque se fichier
0
&#1028;ut&#926;rp&#1069; Messages postés 990 Statut Membre 62

Bon,

placez votre disque d'installation XP dans le lecteur de cd, puis redémarrez votre ordinateur en le faisant booter sur le cd (si ce n'est pas configuré dans le bios, alors il faut redémarrer et cliquer à répétition tout de suite sur le bouton Suppr du clavier pour accéder au BIOS, là il faudra choisir le menu Advanced Bios setup (un truc comme ça, en général c'est le deuxième en partant du haut), une fois dans ce menu, il faut aller dans First Boot et choisir CD Rom et pour le deuxième boot, choisir HDD, puis tapez sur F10 pour valider, taper Y, et l'ordinateur redémarre en détectant d'abord le cd.

Laissez faire un moment, et en principe le cd devrait vous proposer au choix une réparation (console de récupération) ou une installation. Choisissez la réparation. Si vous tombez sur un écran noir qui vous propose de choisir une installation de windows, ce n'est pas la console de récupération que je souhaitais (^^), mais tanpis ! donc tapez le chiffre correspondant à l'installation proposée (1 s'il n'y en a qu'une, et 1 quand même puisque même si vous avez plusieurs partitions, à moins d'avoir plusieurs systèmes d'exploitation, l'installation ne se trouve que sur un disque). Ensuite, tapez le mot de passe administrateur si vous en avez un, sinon tapez directement sur entrée. Là il vous positionne sur le lecteur C:\

Tapez les lignes de commande suivantes :

fixmbr ; puis, entrée
fixboot c: ; puis entrée
bootcfg /rebuild (ne pas oublier l'espace entre le "g" et le "/") ; puis entrée

quand c'est fini, tapez exit

Cela devrait pouvoir relancer Windows. Si ce n'est pas cette console de récupération, tant mieux, celle qu'il faut c'est quand il fait une analyse pour savoir de quoi il s'agit.

J'attends de vos nouvelles en espérant qu'on résolve le souci ce soir !!
0