RESTAURATION SYSTEME WINDOWS XP SUR UN HP

Fermé
Gallinette22 - 8 oct. 2009 à 18:45
 Gallinette22 - 9 oct. 2009 à 13:26
Bonjour à tous,

Je suis novice sur les forums. Alors, je ne suis peut-être pas sur le bon forum.

Voilà mon problème :

Mon ordinateur de bureau ne faisait que planté, donc je me suis dit :"Tiens si tu faisais une restauration complète du système !" Me voilà partie à mettre en route le HP RECOVERY mais malheureusement il n'accepte pas mes CD de sauvegardes. L'ordinateur s'allume : j'ai même la page qui propose de faire echap, f3 et f10.
J'ai donc F10 mais rien. Je me débrouille peut-être mal. Alors que faire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Gallinette22
8 oct. 2009 à 20:29
Bonjour,

C'est encore moi. Juste pour vous dire que mon problème est résolu, ne me demandez pas comment je n'en sais rien. Mon mari a rallumé l'ordinateur et il est reparti comme si de rien n'était.

Par contre, mon ordinateur s'arrête comme ça tout seul : quel est le problème ? Pouvez vous m'aider ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 22:38
Possible surchauffe de la machine, nettoyage des ventilateurs a l'air comprimée.
0
Gallinette22
9 oct. 2009 à 08:16
Bonjour Jacqus93,

Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, ça pourrait venir des ventilateurs mais question bête comment je peux les nettoyer.

Et merci encore.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
9 oct. 2009 à 12:14
Bonjour
nettoyage depoussiérage ! si c'est une tour c'est facile (un portable doit passer chez un specialiste, c'est plus prudent)
DEBRANCHER L'APPAREIL DU SECTEUR ELECTRIQUE
Un coté de la tour est amovible facilement (une vis a l'arrière de l'appareil)permetd'ouvrir le panneau en glissant legerement vers l'arrière. sur la grade carte dite carte mèreun gros radiateur en aluminium dissipateur de chaleur est visible.il doit etre plein de poussiere. Deux solutions
- aspirer avec l'aspi de la maison (avec l'embout tuyere) etun petit pinceau de soies pour decoller la poussiere incrustée ensuite reperer les autres "radiateurs" plus petits, catre graphique etc.
-autre solution "l'air comprimé" qui existe aussi en aerosol (mais on en prend plein les trous de nez)
Enfin aspirer aussi par les ouies d'aération du boitier metallique fermé qui se trouve en haut de la tour (boitier d'alimentation).
Verifier enfin etlà on nemet plus le smains dansl'ordinateur si le ou le sventilateurs fonctionnent on les voit et les entend enfin on peut refermer le panneau.
J'aioublié de demender deverifier si l'ordi est installé dans un meuble adapté si l'ouie latérale n'est pas "cachée" par le meuble, si l'air circule bien. Enfin aprés ce "depoussierage" si l'ordi continue a s'arreter sans raisons il faut consulter un atelier de depannage . Si l'appareil est sous garantie il NE FAUT PAS L'OUVRIR ET LE PORTER A REPARER (contrat oblige).
Bon nettoyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gallinette22
9 oct. 2009 à 13:26
Bonjour Bernorenard et merci.

Je vais essayer ça.
0