Partage de fichiers entre 2 PC

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bon voila le probleme, comme je suis dans le forum réseau, je vous parle d'un probleme au niveau du partage de fichier entre mes deux pc (soit un bureau et portable)

La connexion est partagée via un router broadband TrendNet et un modem connecté a Sympatico haute-vitesse. J'aimerais bien que mes messages et carnet d'adresses d'Outlook Express s'exporte vers un dossier que je pourrai partager par la suite. (Il ne me reste qu'a partager, d'ailleurs)

Les deux ordinateurs sont sous MSHOME et, contrairement au portable, le pc de bureau peut voir les ordinateurs du groupe de travail...le portable, non. (Je ne sais pas pourquoi)

Quand j'essaie d'accéder (avec le portable) au groupe de travail:
"MSHOME n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'admin bla bla... La liste des serveurs de ce groupe de travail n'Est pas accessible actuellement."
A voir également:

3 réponses

jfjava2002 Messages postés 34 Statut Membre 4

Si tu as windows XP, vérifie que ce n'est pas le pare-feu qui pose probleme (tu peux le désactiver dans le gestionnaire de services en faisant services.msc dans éxécuter)
0
Utilisateur anonyme

J'ai fait services.msc et mis Désactiver au pare-feu et arrêter par le fait meme...et ce, sur les 2 pc et ca ne fonctionne pas plus...meme probleme: Le portable voit les pc du groupe mais pas le portable
0
Utilisateur anonyme

oops, je vient de me relire la et le prob: le pc du bureau voit les pc du groupe et pas le portable...

=P
0