Ecran bleu

Fermé
lauand - 8 oct. 2009 à 16:49
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 8 oct. 2009 à 17:00
Bonjour,
Je suis un papy pas ferré en informatique, j'ai un problême ,qui peut m'éclairer?
PC sous XP, à l'ouverture de windows apparait un écran entièrement bleu avec une petite fenêtre:"Ouverture de session et demande de mot de passe "
Ce PC est une session de mon fils et malgrè plusieurs essais avec ses mots de passe, rien ne se passe,je reçois un message d'ouverture de session:
"Le systême n'a pas pu ouvrir la session, assurez-vous que le nom de l'utilisateur et le domaine sont corrects puis entrez de nouveau le mot de passeen respectant la casse;"
J'ai tenté parF8 d'activer le mode sans échec,il apparait un tableau vertical sur fond noir:
Boot Menu
Select a Boot Fisst device
Floppy (en surbrillance)
HDD-O
CDROM
LAN
En bas de ce tableau: Move ENTER Accept F4: exit
Queque soit la manipulation rien ne se passe (Suris, flêches,entrée sont inopérents
Grand Merci a ceux qui peuvent m'aider.
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
8 oct. 2009 à 17:00
Bonjour
il faudrait demander ce mot de passe à votre fils

concernant le mode sans echec, vous appuyer sur F8 "trop tot" ce qui lance la selection du lecteur de démarrage .
Le clavier et la souris ne fonctionnent pas car le mode "USB legacy" n'est pas activé (en gros les périphériques USB >clavier souris ne fonctionnent pas en dehors de windows)

il faudrait aller dans le bios (touche F1> F12 ou touche del/suppr) et chercher l'option usb legacy et la mettre activé (enable en francais)

0