Bug MacBook Pro

Fermé
WARN3R Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 16:39
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 oct. 2009 à 00:37
Bonjour à tout le monde,

Je viens de m'acheter, il y a quelques jours le MacBook Pro( 2.53GHz) ( premier saut dans le monde d'apple^^) à des fins professionnel mais j'ai quelques problèmes avec ce dernier. Ayant toujours été assisté par Windows pour des problèmes en tous genre. Là c'est une histoire !!! que j'aimerai bien mettre au clair avant de l'envoyer au SAV lol

Problème numéro 1:
Je ne comprend pas pourquoi le mac gel subitement lorsque je suis en train d'ouvrir une application. J'ai tourné en rond dans les forums: "le redémarrer avec la touche MAJ enfoncé...." sans succès.

Je me pose la question :
-Est-ce que c'est un virus, qui est à l'origine de tout ça?...je sais pas lol
-Est-ce que je dois re-installer Mac OS X 10.6.1?...Je ne sais pas comment faire, je n'ai pas eu de CD lors de mon achat.

Problème numéro 2:
J'aimerai savoir ou trouve-t-on l'équivalent de "ajout/suppression de programme" parce que je supprime juste en le déplaçant dans la corbeil.

Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
8 oct. 2009 à 17:25
Bonjour,

"Je ne sais pas comment faire, je n'ai pas eu de CD lors de mon achat. "

Vous l'avez acheté neuf,chez un vendeur agréé Apple ou d'occasion ? sans son emballage d'origine et tout ce qui va avec : disque d'installation et documentation papier ?
Il est anormal et étrange, que le disque d'installation d'origine, livré avec tout Mac, ne vous ait pas été remis. Sans lui, vous ne pouvez rien faire si le Mac a un problème et qu'il faut réinstaller le système.

Donc, la première chose à faire, en urgence, avant de continuer à faire des bêtises, est de récupérer le disque d'installation. Revenez nous voir dès que vous l'avez.

Il semble donc que ce Mac ait un problème car les virus sont quasi inconnus sur Mac.
0
Bonsoir,

Je me suis acheté également un MACBOOK PRO, 2.26Ghz. Etant novice encore sur MAC, j'ai du mal à fonctionner sans "Ajout/suppression de prog". Il suffit en faite de sélectionner l'ensemble des fichiers du programme, et de les placer dans la corbeille....? Je reste septique...

J'ai également des blocages lors du chargement de certains programmes où encore le chargement d'une vidéo sur youtube, la musique etc..se stoppent quelques secondes, et ça repart!bizarre...
Je précise : j'ai parallels desktop qui tourne en même temps.il à l'air gourmand!

Si quelqu'un à des infos à nous apporter pour ce dernier problème, ça serait génial! ... je deviendrai 100% convaincu par la beauté et la puissance(malgré tout!) du macbook pro...et de APPLE...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
27 oct. 2009 à 00:26
Bonsoir,
Il suffit en faite de sélectionner l'ensemble des fichiers du programme, et de les placer dans la corbeille....? Je reste septique... 

Effectivement, ça marche comme ça sous Mac.

Il reste le fichier des préférences, qui est conserver au cas ou on remette l'application, mais ce fichier ne pèse souvent que quelques ko... insignifiant donc.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
27 oct. 2009 à 00:32
Bonsoir,

-Est-ce que c'est un virus, qui est à l'origine de tout ça?...je sais pas lol

les virus sous Mac, c'est comme la potion magique... ça n'existe pas ;-)

je n'ai pas eu de CD lors de mon achat.

Tout Mac est livré avec des DVD de réinstallation, ou plutôt avec SES dvd de réinstallation. Donc ces DVD existent, aller les réclamer ! Il sont très important pour le Mac, sans eux, vous devrez repayer un DVD de Mac OS en cas de problème...

J'aimerai savoir ou trouve-t-on l'équivalent de "ajout/suppression de programme" parce que je supprime juste en le déplaçant dans la corbeil. 

Il n'y a pas ça sous Mac. Dans quasiment tout les cas, on prend l'application dans le dossier Application, et on la met à la corbeille, voilà c'est déinstaller. Certaines rares applications possèdent un déinstallateur, fourni avec elle (j'en est entendu parler, mais jamais utilisé, pour le moment j'ai toujours mis à la corbeille).
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
27 oct. 2009 à 00:37
Bonsoir,

Pour les demandeurs de désinstallation intégrale, des applis comme AppDelete ou uApp permettent en principe un ménage complet.

Cordialement.
0