Une bonne configuration pas chère?
DangLam
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je veux acheter un nouveau PC qui fait multimédia et des jeux relativement récents sans autant couter trop cher.
Après un bon moment d'essayer d'équilibrer les composants et le budget avec le site de LDLC, j'arrive à une configuration:
- Carte mère Gigabyte GA-M720-US3 (NVIDIA nForce 720D)
- Processeur AMD Phenom II x2 545 Dual Core 3 Ghz
- 2 Go RAM
- Carte graphique Point of View Geforce 9600GT 512 Mo
- +disque dur 500Go, boitier, alimentation, DVD RW/RAM
Le tout fait dans les 400€ sans montage sans OS.
Qu'en pensez-vous, est-ce que les éléments sont compatibles et optimisés? Le prix est-t-il raisonnable?
Merci d'avance de vos avis d'experts.
je veux acheter un nouveau PC qui fait multimédia et des jeux relativement récents sans autant couter trop cher.
Après un bon moment d'essayer d'équilibrer les composants et le budget avec le site de LDLC, j'arrive à une configuration:
- Carte mère Gigabyte GA-M720-US3 (NVIDIA nForce 720D)
- Processeur AMD Phenom II x2 545 Dual Core 3 Ghz
- 2 Go RAM
- Carte graphique Point of View Geforce 9600GT 512 Mo
- +disque dur 500Go, boitier, alimentation, DVD RW/RAM
Le tout fait dans les 400€ sans montage sans OS.
Qu'en pensez-vous, est-ce que les éléments sont compatibles et optimisés? Le prix est-t-il raisonnable?
Merci d'avance de vos avis d'experts.
A voir également:
- Une bonne configuration pas chère?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Autoroute la plus chère de france - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Office pas cher - Guide
6 réponses
Juste comme ça la carte mère possède un port AGP pour carte graphique. La carte graphique se monte sur un port PCI, sauf erreur de ma part ?. A vérifier.
Ok mauvaise lectture.
Catégorie Carte mère
Marque Gigabyte
Format
ATX
Processeur
Athlon 64
Athlon 64 FX
Athlon 64 X2
Type de support
Socket AM3
Type de mémoire
DDR2
Port AGP
Sans port AGP
Ports Firewire
Firewire 400
Catégorie Carte mère
Marque Gigabyte
Format
ATX
Processeur
Athlon 64
Athlon 64 FX
Athlon 64 X2
Type de support
Socket AM3
Type de mémoire
DDR2
Port AGP
Sans port AGP
Ports Firewire
Firewire 400
A j'oubliais il est préférable d'avoir 2 disques dur.
1 de 100 Go pour le logiciel Windows et les autres , et un deuxième de 200 à 500 GO pour le reste cela évite bien des déboires
1 de 100 Go pour le logiciel Windows et les autres , et un deuxième de 200 à 500 GO pour le reste cela évite bien des déboires
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci jacqus93 c'est pas faux j'y penserai.
Par contre je suis entrain de me demander si le Phenom II x2 vaut le coup parce que à 15 € en moins on a le Athlon II x2 quasiment identique avec juste 6M de cache L3 en moins mais plus de cache L2 (1M par rapport à 500 de phenom)
Pensez-vous que ca vaut le coup d'acheter le phenom sachant que toutes autres caractéristiques sont identiques?
Par contre je suis entrain de me demander si le Phenom II x2 vaut le coup parce que à 15 € en moins on a le Athlon II x2 quasiment identique avec juste 6M de cache L3 en moins mais plus de cache L2 (1M par rapport à 500 de phenom)
Pensez-vous que ca vaut le coup d'acheter le phenom sachant que toutes autres caractéristiques sont identiques?