SYMPTOMES INQUIETANTS
GENIA001
-
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre -
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour,
En essayant de me connecter à internet, mon PC s'est bloqué avec un écran bleu.
Il a déconnecté Windows, par mesure de sécurité (comme il était mentionné).
Il transférait des données de la mémoire à un disque dur et puis se rallumait normalement.
Le problème arrivait à chaque tentative de connection à Internet. j'ai appellé la hotline de mon fournisseur qui a prétendu qu'il y avait un problème au niveau du système, voir du bios !
Mon PC est récent et pas de nouveau bios disponible. je suis en W XP. j'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé d'anormal nullepart (J'ai réinitialisé un jour avant, fait une analyse complète avec mon anti-virus).
Avez-vous une idée de ce qu'il a pu y avoir parceque j'aimerais bien prévenir une catastrophe à venir.
Merci
En essayant de me connecter à internet, mon PC s'est bloqué avec un écran bleu.
Il a déconnecté Windows, par mesure de sécurité (comme il était mentionné).
Il transférait des données de la mémoire à un disque dur et puis se rallumait normalement.
Le problème arrivait à chaque tentative de connection à Internet. j'ai appellé la hotline de mon fournisseur qui a prétendu qu'il y avait un problème au niveau du système, voir du bios !
Mon PC est récent et pas de nouveau bios disponible. je suis en W XP. j'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé d'anormal nullepart (J'ai réinitialisé un jour avant, fait une analyse complète avec mon anti-virus).
Avez-vous une idée de ce qu'il a pu y avoir parceque j'aimerais bien prévenir une catastrophe à venir.
Merci
A voir également:
- SYMPTOMES INQUIETANTS
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Maladies symptômes et traitements pdf - Télécharger - Bureautique
- Arnaque des voyants : attention aux messages vocaux inquiétants - Forum Vos droits sur internet
- Symptômes d'une carte mère défectueuse? - Forum Carte-mère/mémoire
- Symptômes batterie pc portable HS ✓ - Forum PC portable
1 réponse
Bonjour Genia001,
Les détails de la panne sont insuffisants, et la réponse du fournisseur un peu simpliste.
Les premiers tests seraient
- un check-up antivirus, par exemple avec Secuser (http://www.secuser.com/antivirus/index.htm), car des virus tels que SASSER empêche les connexions et rebootent les PC
- une ré-installation du Bios
- une réparation simple de XP, en démarrant sur le CD d'origine et cochant l'option de réparation
Souhaitant avoir fait avancer le schmilblick,
JP
Les détails de la panne sont insuffisants, et la réponse du fournisseur un peu simpliste.
Les premiers tests seraient
- un check-up antivirus, par exemple avec Secuser (http://www.secuser.com/antivirus/index.htm), car des virus tels que SASSER empêche les connexions et rebootent les PC
- une ré-installation du Bios
- une réparation simple de XP, en démarrant sur le CD d'origine et cochant l'option de réparation
Souhaitant avoir fait avancer le schmilblick,
JP