Iphone 3GS ou HTC touch HD2

Fermé
Rom1 - 8 oct. 2009 à 14:51
 Gilbert - 7 oct. 2011 à 08:15
Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise, qui va démarrer en novembre.
Je souhaite acheté un smartphone pour gérer mon planning mes mails, contacts, ect ...
Au départ je voulais acheté un ipone 3GS, mais voyant que le touch HD2 sous win mobile 6.5 va sortir prochainement, j'hésite a attendre sa sortie? pensez vous qu'il sera plus adapté a un usage pro que l'iphone?

Merci d'avance de vos précieux conseils, même si je sais que le HD2 n'est pas encore sorti, certains ont peut être déjà leurs opinions !
A voir également:

32 réponses

bonjour,

quel est le meilleur smartphone grand écran avec clavier physique de nos jours ?

il y a un htc avec clavier ?

merci.
-1
saruno Messages postés 66 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 20
11 oct. 2009 à 20:14
Mais Rom1 n'as toujours rien dit, alors que c'est à la base lui que j'avais aidé ... ?
Quoi qu'il en soit, Shamyz, j'éspère aussi que je t'ai aidé sur ton choix
Bon, si d'autres personnes ont des questions et que je ne répond car je n'ai pas le temps de venir sur commentcamarche, envoyez moi AUSSI votre question sur cette adresse :
bg110597@gmail.com
Allez, a plus
Basile
-2
Encore une fois Saruno, je te remercie pour tes précieuses remarques qui orientent encore mieux mon choix.
J'avait pensé aussi à Bouygues comme opérateur avec une portabilité de mon numéro sfr.
En effet, si on y regarde de plus prés le HERO est fait sous un noyau linux avec un os différent de windows, c'est aussi ça qui m'attire un peu... mais je vais reconsidérer mon choix au vue de tes remarques judicieuses.
0
saruno Messages postés 66 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 20 > shamyz
12 oct. 2009 à 17:57
Merci shamyz,
Je suis vraiment flaté du fait que j'ai pu t'aidé ...
Effectivement, je te conseille le HD2, comme l'as dit Franck ( qui lui, par contre m'as l'air d'aimé déjà ce téléphone ;p ) .
Et concernant l'opérateur, Bouygues, et là j'insiste vraiment, sera le meilleur pour l'emploi qui t'es destinée .
Mais, malgré tout, il va falloir que tu m'expliques un fait, qui est le suivant :
En lisant tes messages, j'ai l'impression que tu te trouves être Rom1, le créateur de ce topic, alors que tu utilises un autres pseudonyme, celui de Shamyz ... ?
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour celà que je vais te laisser tomber pour autant ;)
Donc, voilà, encore une fois, j'ai dit ce que j'avais à dire, et j'éspère que comme pour les autres réponses que j'ai envoyé, je t'aurais aidé .
Bon, je reviendrais ce soir encore, pour voir si tu m'as renvoyé un message .
Allez, A+
0
shamyz > saruno Messages postés 66 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
12 oct. 2009 à 20:40
Hey non, je ne suis pas Rom1 ;-) J'étais confronté au même problème de choix que lui et c'est pour cela que je t'ai contacté.
0
ninou23000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
6 oct. 2011 à 19:35
bonjour je possede un windows phone HTC j'ai entré des donnes que je souhaiterais suprimé mais je ne c pas comment faire quelqu'un pourré m'aider svp .....
0
Bonjour Ninou,

Tu as deux solutions différentes et toutes deux aussi efficaces pour régler ton problème selon que tu veux le faire directement à partir de ton téléphone ou par l'intermédiaire de ton PC
1- Sur ton téléphone, tu peux télécharger l'outil "Resco Explorer" en version d'évaluation (gratuite) qui est un navigateur plus complet que celui que tu as d'origine, tu recherches tes données avec l'option de rcehrche (icone jumelle) et ... tu les effaces tout simplement.
2- Selon le système d'exploitation que tu utilises sur ton PC, tu lances ton logiciel de synchro (ActiveSync pour XP par exemple) et tu "navigues" dans ton téléphone comme dans un "vulgaire" périphérique. Il te suffit alors de supprimer toutes les données qui ne t'intéressent plus. Attention, on ne peut pas effacer certaines données parce qu'elles sont verrouillées par mesure de sécurité.

Voilà qui devrait résoudre ton problème si j'ai bien compris ta question.
Cordialement.
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous et désolé pour cette absence de quelques jours.
Pour répondre a saruno, je m'installe en temps que menuisier artisan.
Je recherche un smartphone pour un usage pro-loisir. le touch pro 2 avait déjà attiré mon attention, c'est très certainement un très bon mobile, mais il ne correspond pas a ce que je recherche. Je préférerait un "tout-tactile", je n'aime pas trop les claviers physique qui ont vite tendance à épaissir un mobile !

L'iphone me plait bien mais j'ai peur d'être bridé par l'environnement apple et par sa batterie ! Quand au HD2, j'avais déjà essayé le premier qui m'avait beaucoup plus, et d'après ce que l'on peut voir cela n'a pas l'air mal du tout !
Mais quand va t'il sortir, on voit un peu toutes les dates sur la toile! et moi je vais en avoir besoin très prochainement ! Concernant Bouygues je suis tout a fait d'accord avec toi, je suis déjà chez eux en usage perso et compte bien y rester en pro!!

Merci a tous de vos conseils, si je peut attendre jusqu'à sa sortie je penche plus pour le HD2, sinon je prendrais un iphone ...
-2
Bonjour,

savez vous quand le HD2 va sortir chez Bouygues?
Je suis déjà chez eux, en fin de droit, alors s'il faut changer d'opératuer ce sera bientot le moment, mais je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps le HD2 s'il ne doit jamais venir (même en négociant le renouvellement...).

Merci
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 18:33
Perso, je suis resté en Rom Orange, viré les raccourcis inutiles (en 2 secondes) et installé l'application gratuite du Routeur Wifi qui fonctionne à merveille.

Le fait de mettre en avant la Rom pourrie par Orange n'est pas valable à mon avis car elle au moins on peut la changer...Et franchement, ils ont fait bien pire dans le passé sur les C600 notamment...

Seb
-2
Bonjour,

petite question, pour un nouveau sur HD2 Orange... comment tu vires les raccourcis Orange? Ou même juste changer les raccourcis de l'écran d'accueil? J'ai bien vu pour les ajouter, mais pas pour les modifier ou supprimer...
Merci...
0
bonjour à tous . pour ma part je viens d'acquerir le htc HD2 et c'est une pure merveille , finition impecable ,comparé à l'acer S200 qui vient de sortir et que j'ai eu la mauvaise idée d'acheter ( une vrai merde) avec des problèmes récurrents et ce malgré un changement d'os et un patch , a déconseiller à tout vos amis. je fait un usage pro du htc en synchro ave outlock et rien à dire . j'ai juste télechargé sur market le launchpad pour un environnement sympa ( qui n'élimine pas le sense). et le calendrierAgenda one qui est un peu moins spartiate que celui de windows .Ne surtout pas télécharger le SBP mobile Shell , environnement de type usine à gaz qui fait planter la machine, j'ai du revenir à l'install constructeur ... voila mon avis , pour les accros à windows...foncez... que du bonheur...
-2
J'ai le hd2 pour moi et i phone pour mon fils et je trouve le hd2 nettement supérieur a tout point de vue sauf pour l écran qui est hyper fragile ,un choc et c'est fini ,une chute n'en parlons même pas fini terminé ,donc si parfois la maladresse est en vous ,prenez l'i-phone qui est plus un jouet mais solide
0
banker > PROGRESNEW
6 mars 2010 à 12:54
Bonjour,

Tout à fait!!! y'en à marre des gamins qui s'éxibent tous avec un i-phone!!! Pour ma part, étant utilisateur du HTC p3450 depuis 3 ans, j'ai opté pour la continuité HTC, et depuis 3 jours changé vers le HTC HD2, une pure merveille.
1° Puissance au démarrage, y'a pas photo, avec un proc à 1GZ, et j'ai fait le test avec le p3450, 20 secondes de gagné, en info, c'est une éternité
2° La batterie: un peu decevant, tient 1 journée, sans réglages, il faut que j'explore ce WE
3° Facilité de connexion: pour les messageries pro et perso, en 1 clin d'oeil, et sans certif de sécurité
4° Mon regret: le stylet avec dictionnaire présentant des mots tous faits, un plus pour les mails en itinérance ou les sms, mais bon je vais trouver une aplli correspondante, faut dire avec mes gros doigts, pas facile de revenir au bon clavier azerty
5° les aplli: à explorer ce week, mais avec WM, evol vers the future sans les surcouts apps

en conclusion, le best des best en spmartphones, et je le recommande
a+
Banker
0
Bonjour,

J'ai vu un film en divx sur l'iphone j'ai trouver la fluidité et la qualité vraiment très impréssionante :

A savoir que pour l'iphone il faut bidouiller pour mettre du DIVX.

MA question : Sais tu toi qui possède le HD 2 si le téléphone prendre en charge directement le divx et si oui la fluidité et la qualité est égal à l'iphone voir mieux ou inférieur ?

Merci pour ta ou vôtre réponse.
-2
Bonjour,
Je viens de télécharger le logiciel "DivXPlayer_PPC.zip" pour lire les DIVX dans de bonnes conditions de qualité et de fluidité mais mes loisirs ne m'ont pas encore laissé le temps de l'installer. Je ne peux donc pas te renseigner.
Par contre, le premier de nous deux qui le testera pourra peut-être en faire profiter le forum.
Bien cordialement.
0
salut gemeaux100,

Pour répondre à ta question le HD2 ne nécessite pas de codecs supplémentaire pour lire les divx, en revanche, Windows Media Player Mobile ne permets pas de voir ce genre de fichiers.
Mais! Il y a un mais, un logiciel tel que TCPMP, est gratuit et permet de lire des formats tels que avi, mkv, mka, mp4, m4a, ogg, asf, mpeg1, mpeg2, mp3, etc....

Et le tout poussé en qualité extreme, je peux te dire que la taille de l'écran du Hd2 se revele être un véritable atout, comparé au iphone... Je rappelle à ceux qui veulent bien l'entendre, que l'iphone a une résolution native de 640x480, tandis que le HD2, est en 480x800....
De plus, l'écran du HD2 est de 4,3 pouces, contre 3,5 pour l'iphone...

Et certains fan du iphone diront que je pousse le bouchon un peu loin, mais l'iphone ne fait pas aussi bien en video de qualité et de résolution égale, pour la simple raison que l'iphone 3G est équipé d'un processeur cadencé a 412MHZ, le 3GS d'un ARM de 600MHz , contre le Snapdragon du HD2 qui lui tape du 1Ghz...

Bref pour résumé, TCPMP est disponible sur n'importe quel site de téléchargement, et est, je le rappelle, gratuit.

En espérant avoir pu t'aider, n'hesite pas non plus si tu as d'autres questions ;)
0
kenmaster Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 2
20 mars 2010 à 01:35
voila finalement avec beaucoup d'attente j'ai enfin remonter mon deuxième PC j'ai créé un blog car je vous est tous fait attendre donc ce blog et dédier a mes deux téléphone mon hd2 et mon magic voici le blog https://kenmasterhd2.skyrock.com/ a mettre dans vos favoris car je vous promet de belle chose a bientôt une question a poser réponse dessuite sur mon blog
-2
saruno Messages postés 66 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 20
8 oct. 2009 à 17:47
Je t'ai posé une question, l'ami.
-3
Salut Saaruno,

Merci pour ton excellente réponse!
De mon côté j'hésite entre le HTC HD2 et le HTC HERO pour une utilisation pro et de loisir.
Quelles sont tes conseils concernant ces 2 smartphones?
Certain me conseille encore l'Iphone mais je pense opter pour un HTC, je verrai l'opérateur qui fera la meilleure offre d'abonnement pour l'acquérir.
Merci
0
je te conseille le HTC HD2 il dispose d'un plus grand écran (4,3") il et un des premier smart-phone a avoir un processeur de 1ghz
0
oui... pour avoir le hd2 il est parfait ds le cadre du boulot...
-3
bjr a tous , moi mon avis sur le hd2 est le suivant: hyper fragile il tombe mais une seul foit et c'est un écrant a changer , facture 200euros! le telephone le plus solide c'est quand meme le iphone le mien tombe souvent parsque chui assez spid dans la vie et s'as marrive de l'oublier sur mes genoux quand je conduit et une foit que je sort de ma voiture ca arrive qu'il tombe et meme sans house de protek il es toujour nikel et en fonction! Faut juste savoir quel genre de personne ke tu es , soigneux ou pas!
-3
Moi je dis qu'il n'y a pas de quoi s'extasier devant ces nouveaux gadgets car, peu avant la sortie des téléphones portables, les chefs d'entreprise comme Rom1 par exemple, dirigeaient parfaitement bien leurs entreprise sans l'aide de ces gadgets qui, pour moi, sont vraiment inutiles.
Bon, si vous dites que je suis un peu "Arriéré", eh bien, les vieux téléphones à claviers coulissants d'avant, ils sont toujours aussi solides et aussi fiables!
Donc, réponse à la question: iPhone 3gs ou touch Hd2, je réponds: aucun des deux!
En éspérant vous avoir aidé.
Raphi.
-5
Hello, je possede une P3700 autrement dit un diamonds de chez HTC depuis 2 ans , aucun souci sur le téléphone hormis le micro qui grésille depuis peut ! Iphone parait intéressant mais étant tellement satisfait de mon htc depuis 2 ans je te conseillerais HTC, tres peut de beug sur un mobile sortie il ya plus de 2 ans, Le hd2 a des stat superieur à l Iphone en termes de rapidité qualité d écran ! En tout cas j ai gouté à HTC et j en suis plus que satisfait ( application de Htc Sense utile et non futile ) Le diamonds comme le HD2 font modem Clef 3G donc pour ta boite Un PC ton HTC et internet partout c'est super pratique. Enfin voila et pour une question de faire Fashion auprès de tes ami (e)s, ça fait pas de mal de ce la PT le HD2mini existe pour un format bcp plus petit seul différence le processeur est cadencé à 600 mhz au lieu de 1GHZ. Pour un usage Pro part direct sur le HD2 normal grand ecran rapidité, appli super intéressante comme clef 3G, Bref Iphone c'est bien surtout si t aime payer tes applis comme un con et que tu veut faire comme Mr tout le monde ! En tout cas mon prochain Smart phone sera un HTC question de qualité et de simplicité d utilisation grâce à sense !
0
kaykhanittha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 15:46
Ah ouai il a des avantages windows mobile ? hahaha je savais pas....
0