Comment devenir Game Designer

Profil bloqué - 8 oct. 2009 à 13:16
 mirak - 1 nov. 2009 à 22:41
Bonjour,

Je voudrai faire Game designer comme métier,Le problème je sais pas trop quoi faire comme études , si quelqun peut m'aider,sinon je sait pas trop bien dessiner donc j'voudrai savoir si c'été grave ?


Cordialement

hulian14
A voir également:

3 réponses

yamax84 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 41
19 oct. 2009 à 14:06
Salut,

Moi aussi je fais pas mal de recherches la dessus, même si tu compte faire uniquement de la 3D
(modeling, mapping, etc)
je pense que tu devrais te mettre à dessiner car je pense que c'est la chose la plus importante.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre et si par hasard tu es intéressé j'ai de bon livres a te conseiller.
Il y a aussi des magazines super intéressant pour les game designers, comme 3D World et ImagineFX
ou tu trouvera beaucoup d'astuces et de tutoriels (pour débutant et pour pro) donné par les pro de l'industrie
du jeux et du cinéma.
Ces magazines sont en anglais et tu peux les acheter via internet sur un site en Angleterre qui livre partout dans le monde. ( myfavouritemagazines.co.uk )
Comprendre l'anglais est aussi indispensable, pour l'utilisation des logiciels, et aussi parce que les offres d'emploi sont souvent à l'étranger ( UK, USA, Korée, etc)

Il y a beaucoup de formations par internet avec diplôme officiel à la clé mais la encore c'est anglais ( états unis )
les services sont assez intéressant car une fois le diplôme obtenu ils t'aident à trouver un poste.

si tu a d'autres question n'hésite pas a m'en faire part :)
0
Salut yamax84 !

Tu as parlé de formation par internet ?? Tu as des noms de formation par exemple ;)

Merci.
0
yamax84 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 41 > Elyjah
21 oct. 2009 à 14:34
un lien parmis d'autres " www.darttinstitute.com "

sur " www.cgsociety.org " tu en trouvera d'autres sans parlé de google le tout c'est de chercher en anglais.
0
Profil bloqué
1 nov. 2009 à 19:02
ok merci :)
0
des écoles comme e-art, supinfo game, le cnam dispose d'une école de jeux vidéo.
0