Problème de formatage pc portable (acer 3630)

Boubou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite formater l'un de mes deux disques dur qui est pratiquement plein (je pense que ça explique que mon pc est très lent actuellement). Bref, pour se faire, je vais dans poste de travail, clique droit sur mon disque C/: et clique ensuite sur formater. Je confirme que je souhaite bien le formater, et là j'ai un message d'erreur qui apparait : "windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau".

J'ai donc fermé toutes les fenêtres, désactivé mon antivirus, parefeu, mais rien n'y fait....Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème...

Si quelqu'un peut m'apporter son aide, ça me serait vraiment très utile!

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Boubou
C'est normal, Windows ne s'autodetruit pas lui meme.
De plus Formater ne veux pas dire reinstaller, ca efface tout. As tu un CD pour reinstaller?
Sur ACER, tu as peut etre eRecovery pour tout reinstaller aux parametres d'usine.
A+
0
Boubou

Bonjour Lacharpente, et merci pour ta réponse!

Je voudrais justement vider tout le contenu de mon disque dur et réinstaller l'essentiel! Qu'est-ce que tu appelles CD pour réinstaller? J'ai ce qu'il faut pour tout ce qui est word, excel, et j'ai gardé les ".exe" de certains programmes pour les réinstaller plus facilement! Je vais regarder eRecovery, mais ça ne me dis rien...

Merci pour ton aide, a+!
0
Boubou

Re bonjour,

Je viens de trouver eRecovery, et je crois que j'ai trouvé comment faire... Ca va effectivement m'écraser les données de mon disque C/: et pas celles de l'autre normalement....

Merci pour ton aide, j'espère que ça va marcher!
0
Utilisateur anonyme

RE
Normalement, juste la partition de Windows est remise a zero et reinstallee.
Tu choisis " Action de restauration " et " Restaurer aux parametres d'usine "
A+
0